A LA UNE - Maghreb & Moyen-Orient

Maroc : le sud-africain Delta International Property rachète Anfaplace

anfaplace Shopping Center DRLe groupe espagnol Interavante vient de céder son centre commercial casablancais Anfaplace Shopping Center au groupe sud-africain Delta Property. Une opération au coût estimé à plus d'un milliard de dirhams (118 millions de dollars).

Lire la suite...

Le FMI débloque 217 millions de dollars pour la Tunisie

FMI-Wasington cAFPLe Fonds monétaire international a débloqué 217 millions de dollars destinés à aider la Tunisie durant sa période de transition. Ce financement est le quatrième décaissé par l'institution internationale dans le cadre du programme de prêts d'un montant de 1,75 milliard de dollars approuvé en juin 2013.

Lire la suite...

Le complexe gazier d'In Amenas redémarre, 18 mois après l'attaque terroriste

Un an et demi après une attaque terroriste qui a entraîné la mort de 40 salariés et la destruction d'une partie de ses infrastructures, le complexe gazier d'In Amenas, en Algérie, redémarre ses activités. La sécurité du site, jugée "trop tributaire de l'armée algérienne", a été revue.

Lire la suite...

Maroc : les maraîchers disent "merci Poutine"

Depuis que Moscou a décrété un embargo sur les importations en provenance de l'Union européenne, les agriculteurs marocains s'organisent pour profiter de ce marché estimé à 11 milliards d'euros.

Lire la suite...

Emploi : la Banque mondiale débloque 100 millions de dollars pour le Maroc

La Banque mondiale va débloquer un prêt de 100 millions de dollars pour le Maroc afin de soutenir le pays dans sa réforme du marché du travail. Objectif : améliorer les perspectives d'embauche des diplômés et optimiser les services de l'emploi.

Lire la suite...

Des solutions pour loger le plus grand nombre

Megatron-AfriqueSudAvec le dynamisme démographique que connaît l'Afrique, la problématique du logement sera au coeur des grands défis de demain pour le continent. Au Maghreb et en Afrique subsaharienne, des idées neuves venues de toutes parts émergent pour loger le plus grand nombre.

Lire la suite...

Algérie : le conseil d'administration de GTH approuve la cession de Djezzy au FNI

djezzy drLe conseil d'administration de GTH a approuvé la vente de 51 % de l'opérateur Djezzy à l'État algérien, donnant ainsi son aval à une opération qui clôt des années de négociations et de tergiversations.

Lire la suite...

L'Algérie prépare un programme d'investissements de 260 milliards de dollars

sellal AfpL'Algérie prépare le lancement d'un nouveau programme d'investissements quinquennal. D'un montant de 260 milliards de dollars, ce plan, qui court jusqu'à 2019, vise à faire de l'Algérie une "économie productive et diversifiée".

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags