A LA UNE - Maghreb & Moyen-Orient

Coface décroche l'agrément d'assurance-crédit au Maroc

Le groupe Coface, installé au Maroc depuis 2007, a obtenu l'agrément d'assurance et de réassurance qui lui permet de proposer directement ses solutions aux entreprises marocaines.

Lire la suite...

Le Maroc va investir 4,6 milliards de dollars dans son développement gazier

Maroc Gaz naturel Liquefie DRLe Maroc va lancer un projet de développement du gaz naturel liquéfié (GNL) d'un montant de plusieurs milliards de dollars, afin de renforcer son mix énergétique, au côté des énergies renouvelables.

Lire la suite...

Devant la chute des cours du pétrole, l'Algérie change de ton

Algerie-Sellal-cAFPLa chute du cours du pétrole en dessous de 60 dollars et la perspective d'un prix durablement bas ont ébranlé l'assurance de l'Algérie. Le ton est désormais à l'urgence et de nouvelles orientations budgétaires sont envisagées.

Lire la suite...

Moulin d'Or renonce à intégrer la Bourse de Tunis

Moulindor DRLe groupe agroalimentaire Gepaco, qui distribue la marque Moulin d'Or, ne rejoindra pas la Bourse de Tunis. L'opération a été abandonnée au profit d'une cession de 42% de son capital au groupe hollandais de logistique et de catering Supreme Group. Le capital-investisseur Abraaj, qui détenait environ 30 % de Gepaco, sort du groupe tunisien.

Lire la suite...

Maroc : la Banque centrale abaisse son taux directeur pour la deuxième fois en trois mois

La Banque centrale marocaine a annoncé le 16 décembre avoir abaissé son taux directeur de 2,75 % à 2,5 %, trois mois à peine après une première réduction de 25 points de base. En cause : la décélération de la croissance du secteur agricole, la morosité économique dans la zone euro et la tendance baissière du marché pétrolier.

Lire la suite...

Algérie : une autoroute nommée scandale

Algerie-Autoroue-DR-JA2813p036Pots-de-vin, rétrocommissions, prestataires et intermédiaires troubles... Cinq ans après l'ouverture de l'instruction, "le projet du siècle" est en passe de devenir l'une des plus grosses affaires de corruption des quinze dernières années. Enquête exclusive.

Lire la suite...

Électroménager : l'algérien Condor choisit le Soudan pour son premier investissement à l'international

Algerie-condorLe géant algérien de l'électroménager Condor Electronics mise sur le continent pour son développement à l'international avec le Soudan comme porte d'entrée vers le marché de l'Afrique centrale, notamment.

Lire la suite...

Maroc : le parc éolien de Tarfaya entre en service

Eolien ReutersL'exploitation commerciale du parc éolien de Tarfaya, au Maroc, a démarré. D'une capacité globale de 300 mégawatts, cette ferme éolienne a nécessité plus de 450 millions d'euros d'investissements.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags