L'assureur sud-africain Sanlam va acquérir 51% du malaysien MCIS Zurich Insurance Berhad pour environ 119 millions de dollars.
Shape 5 provides professional, script confliction free templates

A LA UNE - Maghreb & Moyen-Orient

Saham passe au bistouri

Clniques Nicolas FauqueLe groupe privé marocain jette son dévolu sur un secteur très porteur : les cliniques. Une activité complémentaire de son pôle assurance.

Lire la suite...

L'État algérien rachète 51% de Djezzy

Djezzy compte 17,6 millions de clients.Après des années de bataille juridique, VimpelCom annonce la cession de 51% du capital de Djezzy au Fonds national d'investissement pour 2,643 milliards de dollars. L'actionnaire russe conserve toutefois le management du numéro un des télécoms en Algérie.

Lire la suite...

Le Maroc cède ses parts dans le capital de BCP

Siege BCP MarocUn accord de cession des parts de l'État marocain dans le capital de BCP a été conclu avec le groupe bancaire. L'État, qui détenait près de 6% des parts, les cède au profit des Banques populaires régionales.

Lire la suite...

OCP lève 1,55 milliard de dollars sur les marchés internationaux

OCP OCPenimagesLe géant marocain des phosphates OCP a levé 1,55 milliard de dollars pour sa première émission obligataire sur les marchés internationaux. L'entreprise publique cherche à financer un plan d'investissement de 17 milliards de dollars.

Lire la suite...

Moulay Hafid Elalamy : "Le Maroc doit être généreux avec ses forces productives"

MHE-CamilleMillerandJASix mois après son entrée au gouvernement, l'homme d'affaires marocain Moulay Hafid Elalamy vient de dévoiler sa nouvelle stratégie industrielle. Objectif : favoriser l'emploi, la valeur ajoutée et l'export. "Jeune Afrique" est allé à sa rencontre.

Lire la suite...

Kool Food finance sa croissance

Chocolat Nikola Solic ReutersKool Food, le jeune producteur industriel de chocolat fait entrer Abraaj à son tour de table. Objectif de la société marocaine : grandir et exporter.

Mise à jour le vendredi 18 avril 2014 16:47

Lire la suite...

Maroc : Bensalah et Elalamy règlent leurs comptes... en bourse

MHEMiriem Bensalah, la patronne des patrons marocains, et Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l'Industrie et du Commerce, sont en froid. Selon les analystes du marché casablancais, c'est là qu'il faut chercher l'explication des mauvaises performances boursières de leurs entreprises respectives...

Lire la suite...

Cevital autorisé à reprendre le français FagorBrandt

Issad Rebrab, fondateur et président de Cevital, en juillet 2013. © Bruno Lévy/JALe tribunal de commerce de Nanterre a validé la reprise de FagorBrandt par Cevital. Le groupe algérien reprend notamment deux sites industriels, et 1 200 salariés.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags