A LA UNE - Maghreb & Moyen-Orient

Abdelmalek Alaoui, l'homme qui murmure à l'oreille des puissants

JA2800p100 Abdelmalek Alaoui cHassan OuazzaniJASans renier l'héritage de son père, indéboulonnable ministre de Hassan II, Abdelmalek Alaoui ne doit sa réussite qu'à son talent. Fondateur de Global Intelligence Partners, il conseille grands patrons et hommes politiques.

Lire la suite...

Maroc : Safi Energy mobilise 2,6 milliards de dollars pour sa centrale électrique

Safi Energy a récolté 2,6 milliards de dollars de financement pour construire une centrale électrique au charbon de 1 386 mégawatts dans le sud-ouest du Maroc. Les banques marocaines ont apporté 500 millions de dollars au tour de table.

Lire la suite...

Orange Tunisie : difficile ménage à trois

Orange Tunisie NicolasFauqué wwwimagedetunisiecomTrois ans après le départ de Ben Ali, Orange Tunisie est toujours pertubé dans son développement par le contentieux entre l'État tunisien et Marwane Mabrouk, le gendre de l'ex-président et actionnaire majoritaire de la filiale de l'opérateur français.

Lire la suite...

Hakim Ben Hammouda : "Le grand défi reste la relance de l'investissement"

Tunisie Hakim Ben HammoudaPour le ministre de l'Économie et des Finances tunisien Hakim Ben Hammouda, les prochaines échéances électorales ne doivent pas faire perdre de vue l'objectif de la relance de l'économie par la reprise des investissements dès 2015

Lire la suite...

Tunisie : comment retrouver le succès économique ?

TunisieAFP Gianluigi GuerciaDébut septembre bailleurs et investisseurs se sont réunis à Tunis pour tracer les perspectives d'avenir du pays. Son présent, las, n'est guère brillant. Presque tous les indicateurs sont au rouge. La recette qui a fait le succès de cette économie est à réinventer.

Lire la suite...

Mediaco Maroc se retire de la Bourse de Casablanca

Mediaco cMediacoHuit ans après son entrée à la Bourse de Casablanca, le fournisseur de services de manutention Mediaco Maroc a déposé une Offre publique de retrait. Une décision qui intervient après deux années mouvementées pour l'entreprise, marquées par une accumulation de résultats négatifs et une chute brutale du cours de ses actions.

Lire la suite...

Les Marocains avides de nouvelles technologies

Algerie generation mobile Louiza AmmiJALes résultats de l'étude menée pour le fabricant américain de microprocesseurs Intel sur le comportement digital des Marocains révèle que plus de 80% d'entre eux possèdent un appareil informatique.

Lire la suite...

Maroc : OCP annonce des résultats en baisse au premier semestre 2014

OCPsiege-casa drOCP annonce des résultats en légère baisse pour le semestre 2014. Le résultat net consolidé s'établit à 2,403 milliards de dirhams (223,7 millions d'euros), soit un recul de 6 %. Par ailleurs, l'endettement, lié à des opérations financières lancées en 2014, a fortement grimpé.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags