A LA UNE - Maghreb & Moyen-Orient

L'assureur AIG s'installe à Casablanca Finance City

AIG cDavid Shankbone WikimediaCommonsL'assureur AIG s'est officiellement implanté à Casablanca Finance City (CFC), d'où le groupe américain compte poursuivre l'expansion de ses activités au Maghreb, ainsi qu'en Afrique occidentale et centrale.

Lire la suite...

Alger incite les jeunes à devenir leur propre employeur

Algerie micro entreprises cSamir Sid JA2806p088Utiliser la rente pétrolière pour encourager les chômeurs à créer leur micro-entreprise. Telle est la stratégie des autorités algériennes, qui subventionnent les porteurs de projets.

Lire la suite...

CGI se retire de la Bourse de Casablanca

CGI Maroc cCGIAprès avoir été suspendu pendant une semaine, les titres du promoteur immobilier marocain CGI vont être radiés de la cote à la Bourse de Casablanca. C'est la décision prise par son conseil d'administration à la demande du ministre de l'Économie et des Finances. Explications.

Mise à jour le jeudi 23 octobre 2014 18:26

Lire la suite...

Patrick Petitjean : "Les clients de Volvo sont focalisés sur la qualité des véhicules"

Volvo Patrick Petitjean DR JA2804p076Le constructeur automobile Volvo mise sur la productivité de ses engins et développe son réseau dans la région. Patrick Petitjean, vice-président du groupe suédois pour la région Afrique du Nord, a répondu aux questions de Jeune Afrique.

Lire la suite...

Rita Maria Zniber se mesure aux géants du vin

Rita Maria Zniber ccDiana HoldingNommée en avril PDG du marocain Diana Holding, l'épouse du "seigneur des tonneaux" n'a pas perdu de temps. Son groupe vient de devenir l'actionnaire de référence du français Belvédère.

Lire la suite...

L'Égypte mandate un consortium international pour l'expansion du Canal de Suez

Canal de Suez 1er mai 2014 Abdallah Dalsh ReutersL'Egypte a mandaté six sociétés internationales pour creuser un second canal de Suez. Porté par le président Abdel Fattah al Sissi, ce projet a pour ambition de relancer l'économie égyptienne en générant 13,5 milliards de dollars par an d'ici à 2023.

Lire la suite...

L'Algérie maintient ses recettes malgré la chute du cours du pétrole

Sonatrach-siege drMalgré la chute des cours du pétrole depuis plus d'un trimestre (-26 %), les recettes algériennes provenant de la ventes d'hydrocarbures se sont maintenues. Entre janvier et fin septembre, elles ont rapporté 47,18 milliards de dollars, en légère progression de 0,44 %. L'excédent commercial du pays, en revanche, poursuit sa dégringolade.

Lire la suite...

Genel Energy annonce une découverte de pétrole au large du Maroc

genel Energy MarocL'opérateur pétrolier britannique Genel Energy et ses partenaires ont annoncé ce lundi la découverte de pétrole à 3 000 mètres de profondeur, au large des côtes du Maroc. La prudence reste toutefois de rigueur. En effet, des tests supplémentaires sont nécessaires pour estimer la taille et la viabilité commerciale de cette découverte.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags