Maroc : nouvelle impulsion pour le projet "Wessal Casablanca-Port"

A LA UNE - Maghreb & Moyen-Orient

Maroc : résultats en légère hausse pour OCP

Malgré la chute continue des prix du minerai, le leader marocain des phosphates arrive à tirer son épingle du jeu. Son chiffre d'affaires progresse de 4 % sur l'année 2014, porté essentiellement par la bonne tenue des exportations de fertilisants.

Lire la suite...

Africa CEO Forum 2015 : des deals et des débats au sommet du business africain

JA2828p020 6Coorganisé par le Groupe Jeune Afrique, le Africa CEO Forum a rassemblé plus de 800 décideurs économiques les 16 et 17 mars. L'occasion de se pencher sur l'avenir du continent, mais aussi de nouer des liens et d'enfin travailler ensemble...

Lire la suite...

Maroc : perte record pour le raffineur Samir en 2014

Samir Maroc cSamirLa société marocaine de raffinage Samir a enregistré une perte nette d'environ 350 millions de dollars. Cette situation s’explique principalement par la réévaluation du niveau des stocks du raffineur après la chute des cours de l'or noir.

Lire la suite...

Maroc : nouvelle impulsion pour le projet "Wessal Casablanca-Port"

Entourée de remparts du XVIe siècle, l'ancienne médina de Casablanca abrite, sur une cinquantaine d’hectares, des espaces d'habitat, de petits commerces et d'artisanat. © AFP La deuxième phase de réhabilitation de l'ancienne médina de Casablanca a été lancée par le roi Mohammed VI. D'un coût estimé à 28 millions d'euros, elle constitue une part essentielle du projet "Wessal Casablanca-Port", censé renforcer l'attractivité touristique de la capitale économique du Maroc.

Lire la suite...

Algérie : Yacef Saadi et son compte en Suisse

Algerie Yacef Saadi cArchives Jeune AfriqueHéros de la guerre d'indépendance de l'Algérie, le sénateur Yacef Saadi est détenteur d'un compte bancaire ouvert en Suisse en avril 2006. "Jeune Afrique" présente en exclusivité les dessous d'une controverse retentissante.

Lire la suite...

BMCE Bank annonce des résultats records et change de nom

Othman Benjelloun cHassan Ouazzani JAGrâce à la bonne tenue de ces activités au Maroc et à la forte progression des bénéfices de son bras armé africain BOA, le groupe marocain affiche des résultats inédits en 2014. Pour prendre en compte sa nouvelle dimension continentale, le groupe devrait changer prochainement de dénomination pour BMCE Bank of Africa

Lire la suite...

Indice GFCI : Casablanca entre dans le top 50 mondial

La place financière de Casablanca a gagné 9 places dans l'indice GFCI par rapport à septembre 2014. DRCasablanca a gagné neuf places en un semestre et se hisse désormais au 42e rang mondial dans la nouvelle édition du Global Financial Center Index.

Lire la suite...

Répartition des eaux du Nil : on ne fait plus de vagues

Sissi-Bechir Desalegn Adb Raouf AP SIPAFini la discorde entre l'Éthiopie, l'Égypte et le Soudan. Ce lundi 23 mars, les trois pays ont signé un accord de principe pour la construction du barrage éthiopien Grande Renaissance.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags