Le Sénégal prépare une nouvelle loi sur la pêche maritime.
L'Algérie va réviser son budget 2015 pour limiter l'impact de la chute du cours du pétrole sur son commerce extérieur.

A la une - International / Panafricain

Le groupe "The Economist" sonde "l'horizon africain" des multinationales

Horizon The-EconomistLe service de conseil du groupe de médias britannique "The Economist" vient de publier "Africa is the horizon". Cette enquête menée auprès de centaines de dirigeants d'entreprises opérant en Afrique présente un aperçu original des perspectives de croissance des marchés africains.

Lire la suite...

DPI lève 725 millions de dollars pour son deuxième fonds

Parmi les secteurs visés par DPI, celui de la santé et des médicaments notamment. © Ons Abid/JALe capital-investisseur Development Partners International, spécialisé sur l'Afrique, annonce avoir levé 725 millions de dollars pour son deuxième fonds, nettement plus que les 500 millions initialement attendus.

Lire la suite...

Total a cédé environ un milliard de dollars d'actifs au Nigeria

Total nigeria DRAvec la cession de sa participation dans le bloc OML 29, situé dans le Delta du Niger, Total a porté à un milliard de dollars les revenus tirés de la vente de ses actifs au Nigeria au cours de la dernière année.

Lire la suite...

Cette semaine dans "Jeune Afrique"

JA Eco 2829 Dans son édition de cette semaine, "Jeune Afrique" brosse le portrait des grands entrepreneurs sud-africains qui ont choisi de miser sur l'Afrique subsaharienne. Malgré des débuts difficiles, ces patrons ont su développer leur propre stratégie et s'imposer dans le paysage entrepreneurial africain.

Lire la suite...

Ebola : le FMI allège la dette des pays touchés de 100 millions de dollars

Le FMI allège la dette de la Guinée, de la Sierra Leone et du Liberia. © AFPLe FMI a annoncé jeudi avoir achevé son plan d’allègement de dette d’environ 100 millions de dollars en faveur des trois pays africains frappés par l’épidémie d’Ebola : le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Lire la suite...

Nigeria : Shell récupère 1,7 milliard de dollars supplémentaires

Le groupe anglo-néerlandais Shell est présent au Nigeria depuis plus de cinquante ans © AFP Royal Dutch Shell a annoncé avoir cédé ses intérêts dans le bloc pétrolier OML 29 ainsi que dans l'oléoduc NCTL, situés au Nigeria, à Aiteo, un groupe fondé et dirigé par le milliardaire Benedict Peters.

Lire la suite...

Africa CEO Forum 2015 : des deals et des débats au sommet du business africain

JA2828p020 6Coorganisé par le Groupe Jeune Afrique, le Africa CEO Forum a rassemblé plus de 800 décideurs économiques les 16 et 17 mars. L'occasion de se pencher sur l'avenir du continent, mais aussi de nouer des liens et d'enfin travailler ensemble...

Lire la suite...

Télévision : Canal+ accroît son offre en Afrique

Le groupe Canal+ lance 25 nouvelles chaînes à destination de l'Afrique subsaharienne. © Joel Saget/AFPLe groupe Canal+ a ajouté 25 nouvelles chaînes à son offre à destination de l'Afrique subsaharienne et propose désormais à ses abonnés de regarder ses programmes via une application mobile.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags