A la une - Afrique subsaharienne

Bois : qu'est-ce que le label FSC a apporté à Rougier ?

Gabon rougier unitedecontreplaquePour attester de ses bonnes pratiques, le forestier français Rougier a entamé une certification de ses sites en Afrique centrale. Un sésame indispensable pour accéder à certains marchés. Mais ce pari est-il payant ?

Lire la suite...

Le pari gabonais du mauricien IBL

JA2800p090 IBL Maurice DRAprès s'être hissé au rang de deuxième holding du pays, le groupe a fait escale chez ses voisins insulaires, puis mis le cap sur le continent. Destination Kampala et Libreville.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : un audit révèle des abus dans la passation des marchés publics

Cote-dIvoire Coulibaly-non Karma ANRMP cPortSanPedroCIL'examen de 60 contrats publics accordés entre 2011 et 2013 montre que dans 95 % des cas les motifs avancés pour justifier que ces marchés soient passés de gré à gré ne sont pas fondés au regard de la réglementation en vigueur en Côte d'Ivoire.

Lire la suite...

Maurice : Port Louis gagne du crédit

Le dynamisme de la place boursière et du secteur bancaire structuré et efficace de Port louis, capitale de Maurice, inspirent de plus en plus confiance aux investisseurs.

Lire la suite...

Pékin va financer le chemin de fer Bamako-Conakry

Employés de China Railways Corporation célébrant la fin des travaux sur la ligne ferroviaire de Benguela. Parmi les accords négociés entre la Chine et le Mali figurent la construction de la très attendue ligne de chemin de fer entre Bamako et Conakry (8 milliards de dollars), ainsi que la renovation de la ligne Bamako-Dakar, au coût estimé à 1,5 milliard de dollars.

Lire la suite...

Réussite : au sommaire ce vendredi soir !

Ele Asu et son invité, Momar Nguer. © ReussitePort d'Abidjan, poivre du Penja au Cameroun, Sole Rebels en Ethiopie... La nouvelle édition de Réussite, le magazine de "l'Afrique qui gagne", sera diffusée ce vendredi 19 septembre au soir sur Canal+ Afrique. Découvrez le sommaire et la bande-annonce en avant-première.

Lire la suite...

Quatre nouveaux portiques de parc pour décongestionner le port de Douala

Cameroun Douala cRenaudVanDerMeeden Editions JaguarDouala International Terminal (DIT), le gestionnaire du terminal à conteneurs, vient de mettre ces engins en service au port de Douala pour améliorer les livraisons. En trois mois, la filiale du consortium Bolloré/Maersk a investi 7 milliards de F CFA (10,7 millions d'euros) pour s'équiper.

Lire la suite...

Ebola : la Banque mondiale craint "les conséquences économiques catastrophiques de la peur"

Ebola cZoom Dosso AFPPour la Banque mondiale, plus que le coût direct de l'épidémie d'Ebola (mortalité, morbidité, soins de santé, pertes des jours de travail), le véritable danger réside dans la "réaction de panique alimentée par la peur de la contagion".

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags