Burkina: La Société des fibres et textile vise une production de 800 000 tonnes de coton pour la campagne 2014-2015.
Le conseil d'administration de Chanas Assurances débarque Henri Ewelé de son poste de directeur général. Albert Pamsy le remplace.

A la une - Afrique subsaharienne

Hydrocarbures : le nigérian Seven Energy lève 255 millions de dollars

gaz-de-schiste drL'opérateur pétrolier et gazier nigérian Seven Energy a annoncé avoir levé 255 millions de dollars, via notamment une contribution du fonds souverain singapourien Temasek (150 millions) et de la Société financière internationale (IFC).

Lire la suite...

Cameroun : Henri Ewelé débarqué de la direction de Chanas

Henri Ewelé a été relevé de son poste de directeur général par le conseil d’administration de l'assureur camerounais Chanas. Il a été remplacé par Albert Pamsy, sept mois à peine après son accession à ce poste.

Lire la suite...

Abidjan-Lomé : la boucle est bouclée

Yayi boni Issoufou cReutersAbidjan, Ouagadougou, Niamey, Cotonou et Lomé reliées par le chemin de fer ? Ce n'est plus un rêve, les travaux commencent.

Lire la suite...

Réussite : la route qui change la vie de Dolisie

De Dolisie à Pointe-Noire. © ReussiteMontez à bord d'un bus de la Trans-Route Congo et parcourez la route longue de 160 km qui relie Pointe-Noire à Dolisie en moins de 3 heures. Un reportage TV extrait de l’émission “Réussite”.

Lire la suite...

Mozambique : dérapage annoncé du déficit public

Le début de production du gaz en 2018 devrait nettement améliorer la situation budgétaire. © DRL'agence de notation Moody's prévoit une explosion du déficit budgétaire, à 12% du PIB, en raison de la hausse des dépenses publiques de 28%. Une progression inquiétante à court-terme mais qui servira essentiellement à financer des investissements.

Lire la suite...

Résultats 2013 décevants pour Rougier

Gabon rougier unitedecontreplaqueRougier a publié ses résultats annuels 2013. Si le groupe français, l'un des leaders mondiaux de la production et du négoce de bois, a réalisé un chiffre d'affaires quasi stable à 141,7 millions d'euros, il a enregistré une perte nette de 9 millions d'euros, contre 5 millions en 2012.

Lire la suite...

Angola : Total réduit la facture de quatre milliards de dollars à Kaombo

pazflor-angola cLaurent-PascalLe français Total et ses partenaires ont pris la décision d'investissement dans le projet de Kaombo, en Angola. L'exploitation de ce champ offshore "ultra profond", qui a connu des retards à répétition, nécessitera un investissement de 16 milliards de dollars au lieu des 20 prévus.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : le futur train urbain coûtera 1 milliard d'euros

AbidjanLe gouvernement ivoirien a conclu un accord de négociation exclusive avec le consortium franco-coréen composé du groupe Bouygues, de Dongsan Engineering et Huyndai Rotem Company pour la construction du train urbain d'Abidjan. Ce projet nécessitera 1 milliard d'euros d'investissements, contre 500 millions d’euros indiqués auparavant. Et le groupe français Alstom s'est retiré du projet.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags