A la une - Nominations

Yida Kemoli, Phatisa

Yida Kemoli. Cet ancien de Trans-Century Limited rejoint l'investisseur sud-africain Phatisa en tant qu'associé senior pour l'Afrique de l'Est. Yida Kemoli avait débuté sa carrière au sein de la banque d'affaires américaine JP Morgan.

Huda al Lawati, Abraaj Group

Huda Al Lawati. © Abraaj GroupAuparavant directrice générale du capital-investisseur, elle devient associée et directrice des investissements pour la région Maghreb-Moyen-Orient, où elle a déjà supervisé des investissements dans différents domaines.

Amaury Mulliez, Proparco

Amaury Mulliez. © PE RastoinJusqu'ici responsable du département Institutions financières, cet ancien consultant du BCG prend le poste de directeur général délégué de la filiale de l'Agence française de développement (AFD) consacrée au secteur privé. 

Abdelhak El Mansour, Axa

Abdelhak El Mansour, directeur des opérations stratégiques d'Axa pour l'Afrique subsaharienne. © AxaJusque-là secrétaire général de l'assureur français au Maroc, après avoir été directeur général adjoint de sa filiale algérienne, ce Marocain prend la direction des opérations stratégiques du groupe pour l'Afrique subsaharienne.

Francis Dufay, Jumia Côte d'Ivoire

Francis Dufay, directeur général de la filière ivoirienne de Jumia. DRCet ancien associé du cabinet McKinsey devient directeur général de la filiale ivoirienne de la société de e-commerce. Le Français en était jusqu'ici codirigeant avec Fatoumata Ba, qui vient de prendre la tête de Jumia Nigeria.

Roland Pirmez, Heineken

Roland Pirmez est nommé à la tête de la région Arique, Moyen-Orient et Europe de l'Est de Heineken. © DRAlors que le brasseur néerlandais se réorganise en quatre zones, l'actuel président Asie-Pacifique du groupe est nommé à la tête de la nouvelle région regroupant l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Europe de l'Est (Russie et Biélorussie). 

Jason van der Poel, Allen & Overy

Jason Van Der Poel, associé en financement de projets énergie et infrastructures au sein du bureau d’Allen & Overy. © DRCet originaire du Cap rejoint le bureau d'Allen & Overy à Johannesburg en tant qu'associé en financement de projets énergie et infrastructures. Il exerçait auparavant pour le cabinet sud-africain Webber Wentzel.

Cathia Lawson-Hall, Société générale

Cathia Lawson-Hall occupera le poste de banquier conseil à la Société générale. © François MarechalPour se renforcer en Afrique, le groupe français crée un poste de banquier conseil : entrée chez Société générale en 1999, Lawson-Hall développera la relation clientèle avec les grandes entreprises et les institutions financières.

Mxolisi Mgojo, Exxaro

Mxolisi Mgojo dirige le groupe minier sud-africain Exxaro. © Geoff BrownÀ 53 ans, il prend la tête du groupe minier sud-africain. Précédemment DG chargé de la filière charbon, il fera équipe pendant une année avec le PDG sortant, Sipho Nkosi, avant que celui-ci prenne sa retraite.

 

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags