A la une - Nominations

Stéphane Heuzé, Wendel Africa

Stephane Heuze Wendel AfricaArrivé en septembre chez Wendel Africa en tant que directeur d'investissement, ce diplômé de Mines ParisTech accède au poste de directeur. Auparavant, il a travaillé pour BCG (à Paris et Casablanca) et Goldman Sachs à Londres.

Johnny Blizzard, Katanga Mining

JA2819p071info3 Jhonny Blizzard Katanga MiningLa compagnie, majoritairement détenue par Glencore et qui produit du cuivre et du cobalt en RD Congo, a nommé cet ingénieur directeur des opérations. Il occupait jusqu'ici la même fonction chez Kinross Tasiast Gold Mine, en Mauritanie.

Lisa Ivers, Boston Consulting Group

JA2819p071 info2 Lisa Ivers Boston Consulting GroupEntrée chez BCG en 2006, elle devient la première femme directrice associée au bureau de Casablanca, hub pour l'Afrique du groupe de conseil en stratégie. Diplômée de HEC Paris, elle est passée par Pernod Ricard et BNP Paribas.

Franck Coudert, Clifford Chance Maroc

JA2818p085 2 Franck Coudert Chifford Chance MarocSpécialiste de la fusion-acquisition, du capital-investissement et de la structuration de financement, cet avocat d'affaires est devenu associé au sein du bureau casablancais du cabinet international. Précédemment, il travaillait pour Reed Smith.

Mark Griffiths, Kempinski

 Mark Griffiths KempinskiL'ancien directeur général du Jumeirah Messilah Beach Hotel & Spa vient d'être nommé par la chaîne allemande d'hôtels de luxe vice-président chargé des opérations dans les régions Moyen-Orient et Afrique.

Farhad Khan, Airtel Afrique

Farhad Khan Airtel AfriqueJusque-là directeur des ventes et de la distribution du groupe de télécoms MTN en Afrique du Sud, il a rejoint l'opérateur indien. Il remplace Andre Beyers au poste de directeur commercial pour l'ensemble du continent.

Hassan Rachad, Maroc Télécom

JA2816p137 HassanRachadNommé directeur général réseaux et systèmes de l'opérateur chérifien, ce diplômé de l'École nationale supérieure des télécommunications de Paris entre à son directoire. Il en a auparavant été le directeur des ressources humaines.

Théodore Edjangué, Chanas Assurances

JA2816p137 TheodoreEdjangueLe président de la Commission des marchés financiers du Cameroun est nommé à la tête du Conseil d'administration de la société. Sa mission: ramener la sérénité dans une entreprise secouée par une crise de succession depuis près de deux ans.

Willem Hendrickx, Alcatel-Lucent

JA2816p137 WillemHendrickxL'ex-vice-président de Riverbed Technology supervisera la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. Diplômé de l'Institut européen d'enseignement supérieur de Bruxelles, il ciblera notamment les très grandes entreprises.

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags