A la une - Nominations

Amadou Hama Maiga, 2IE

Amadou Hama Maiga 2IE C2IECe Malien diplômé de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) a été nommé directeur général de l'Institut international d'ingénierie de l'eau et de l'environnement (2iE) de Ouagadougou.

Jean-Luc Oliver Akoto, BNP Paribas

JeanLuc Oliver Akoto BNP Paribas CBNPDésormais responsable adjoint Afrique-océan Indien de la banque, l'Ivoiro-Français quitte Abidjan pour Paris. Il était depuis 2009 directeur général de Bici Bourse, banque d'affaires ivoirienne du groupe français.

Edward George, Ecobank

Edward George Ecobank CEcobankResponsable de la recherche sur les matières premières agricoles pour le groupe Ecobank depuis 2011, le Britannique est promu directeur du département recherche de la banque panafricaine depuis le 1er août.

Joyce Sagoe, Millicom

Joyce Sagoe Millicom DRVenue de British American Tobacco et de l'agence de communication Voodoo, elle quitte la Côte d'Ivoire et la communication de MTN pour rejoindre le Sénégal et la direction marketing de Tigo, filiale du groupe Millicom.

Tom Gutjahr, Airtel

Tom Gutjahr Airtel DRActuellement directeur général de la filiale locale de Millicom, Tigo, au Paraguay, passé par celles du Tchad et du Rwanda, Tom Gutjahr prendra la direction de l'opérateur Airtel en Ouganda à partir du 1er août.

Cécile Desrez, CFAO

Cecile Desrez CFAO C CFAOLa Française est promue directrice des ressources humaines et de la responsabilité sociale et environnementale du distributeur. Elle était auparavant l'adjointe d'Alain Luchez, qui occupait ce poste.

Abdulrahman Ben Yezza, Libyan Investment Authority

Abdulrahman ben yezza LIA CRZAKÀ la suite du limogeage d'Abdulmagid Breish, le fonds souverain libyen LIA a nommé Abdulrahman Ben Yezza au poste de président. Il avait notamment été ministre du Pétrole entre novembre 2011 et novembre 2012.

Mohamed Bichiou, Al-Karama Holding

Mohamed Bichiou Al Karama Holding CHichemAncien de la Banque centrale tunisienne, il a été directeur général de la Bourse de Tunis avant d'être nommé à la tête de ce holding chargé de la gestion d'une cinquantaine d'entreprises confisquées après la révolution de 2011.

Zoaib Hoosen, Microsoft

Zoaib Hoosen Microsoft CJGLYNJusqu'à présent directeur des opérations de Microsoft Afrique du Sud, il en devient le directeur général. Il remplace Mteto Nyati, qui quitte l'entreprise après six ans à la tête de la filiale locale du géant américain.

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags