A la une - Nominations

Hamida El Bour, Tunis Afrique Presse

Hamida El Bour, PDG de TAP. Après avoir dirigé le département de journalisme à l'Institut de presse et des sciences de l'information (IPSI), elle est nommée PDG de l'agence TAP à la place de Taïeb Yousfi, nouveau directeur de cabinet du chef du gouvernement.

Guy Laurent Fondjo, Afriland First Bank Guinée

Guy Laurent Fondjo, directeur régional d'Afriland First Bank Guinée. Jusque-là directeur régional du groupe bancaire à Yaoundé, ce Camerounais formé aux États-Unis prend la tête de sa filiale guinéenne. Il remplace à ce poste Souaibou Abary, promu en RD Congo.

Imoni Akpofure, CDC

Imoni Akpofure, directrice générale pour l'Afrique de CDC. L'ex-directrice Europe de l'Ouest à la Société financière internationale (SFI) devient directrice régionale pour l'Afrique de l'institution britannique de financement du développement. Elle sera basée à Lagos.

Denny Kalyalya, Bank of Zambia

Denny Kalyalya, gouverneur de la Bank of Zambia. Précédemment vice-gouverneur, cet ex-administrateur de la Banque mondiale a été promu gouverneur de la Banque centrale zambienne au lendemain de l'élection d'Edgar Lungu, qui s'est engagé à maintenir de faibles taux d'intérêt bancaires.

Reid E. Whitlock, Fondation Tony Elumelu

Reid E. Whitlock directeur de la Fondation Tony Elumelu. Ce Rwandais est nommé directeur général de la fondation de l'homme d'affaires nigérian. Wiebe Boer, son prédécesseur, devient directeur de la stratégie à Heirs Holdings, société panafricaine d'investissement et de placement de Tony Elumelu.

Michel Roussin, Sitarail

Michel Roussin, président du conseil d'admministration de Sitarail. L'ancien ministre français de la Coopération est désormais président du conseil d'administration de la Société internationale de transport africain par rail. Il remplace Lassiné Diawara, homme de confiance de Vincent Bolloré au Burkina Faso.

Souaibou Abary, Afriland RD Congo

JA2823p065 Souaibou Abary DRLe Camerounais, 49 ans, prend la direction générale de la banque. Cet ancien directeur commercial et de l'exploitation de la filiale de Yaoundé dirigeait jusque-là celle de Conakry. Il succède à Louis Handou.

Marie-Ange Ndougou, BGFI Bank Gabon

JA2823p065 Marie-Ange Ndougou DRL'ex-directrice générale adjointe sera provisoirement directrice générale du premier groupe financier de la zone Cemac. Cet intérim prendra fin en mars, lorsqu'un conseil d'administration désignera le nouveau directeur général.

Linda Kouam Kamche, MTN Cameroun

JA2823p065 Linda Kouam Kamche DRL'ingénieure télécoms, 35 ans, devient directrice marketing de la filiale de l'opérateur sud-africain. Et ce en accord avec sa politique de "camerounisation des postes à responsabilités".

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags