A la une - Nominations

Said Mouhid, Observatoire du tourisme marocain

Said Mouhid Observatoire du Tourisme marocain DR JA2835p074 3Le directeur du Conseil régional du tourisme de Casablanca devient président de cette institution nationale. Auparavant, il a effectué une grande partie de sa carrière à Royal Air Maroc.

Ian Nicholls, General Motors Afrique

Ian Nicholls cGeneral Motors JA2835p074 2Actuel vice-président Afrique du Sud du groupe américain, ce diplômé en commerce de l'université de Port Elizabeth en devient le président et directeur général pour toute l'Afrique subsaharienne et Israël.

Ramy Hashem, Alcatel-Lucent Ghana

Ramy Hashem cAlcatel Lucent JA2835p074 1Ancien responsable technique de la filiale des Émirats arabes unis du géant français des télécommunications, cet ingénieur égyptien vient d'être nommé directeur général de la filiale ghanéenne du groupe.

Souleymane Dogoni, UEMOA

Le directeur général de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) a été élu président de l'Association des banques de l'habitat de l'Union économique et monétaire ouest-africaine, à Abidjan-Plateau.

Aziz Benmalek, Microsoft

Évoluant au sein de la multinationale informatique américaine depuis dix-huit ans, l'ingénieur marocain vient d'en être nommé vice-président chargé des services d'hébergement et du cloud. 

Brian Molefe, Eskom

Le dirigeant du groupe de logistique Transnet devient directeur général de l'entreprise publique d'électricité sud-africaine. Il remplace Tshediso Matona, suspendu de ses fonctions en même temps que trois autres directeurs, en mars.

 

Yida Kemoli, Phatisa

Yida Kemoli. Cet ancien de Trans-Century Limited rejoint l'investisseur sud-africain Phatisa en tant qu'associé senior pour l'Afrique de l'Est. Yida Kemoli avait débuté sa carrière au sein de la banque d'affaires américaine JP Morgan.

Huda al Lawati, Abraaj Group

Huda Al Lawati. © Abraaj GroupAuparavant directrice générale du capital-investisseur, elle devient associée et directrice des investissements pour la région Maghreb-Moyen-Orient, où elle a déjà supervisé des investissements dans différents domaines.

Amaury Mulliez, Proparco

Amaury Mulliez. © PE RastoinJusqu'ici responsable du département Institutions financières, cet ancien consultant du BCG prend le poste de directeur général délégué de la filiale de l'Agence française de développement (AFD) consacrée au secteur privé. 

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags