A la une - Nominations

Ben Hassan Ouattara, Vivo Energy Côte d'ivoire

Ben Hassan Ouattara vivo energyEx-directeur maritime Afrique pour les produits de Shell, ce diplômé de l'École navale de Brest (France) devient DG de la filiale ivoirienne du groupe, chargée de commercialiser les carburants et les lubrifiants du pétrolier sur le continent.

Jérôme Salémi, Air France-KLM

Jerome salemy Air France KjlLe Français remplace Laurent Da Lage au poste de DG Afrique du Nord d'Air France-KLM. Auparavant chargé du marché mexicain, il couvrira désormais le Maroc, l'Algérie et la Tunisie depuis Casablanca.

Uche Ofodile, Tigo RD Congo

Uche Ofodile TigoAprès avoir quitté son poste de directrice marketing de Vodafone Ghana, cette diplômée de la Columbia Business School et ancienne de KPMG a pris la tête de la filiale de Tigo en RD Congo le 1er octobre.

Rémy Rioux, Quai d'Orsay

2800 Remy Rioux Christophe Morin IP3Cheville ouvrière du dernier sommet Afrique-France, l'ancien directeur de cabinet du ministre français de l'Économie et des Finances vient d'être nommé secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères. Il y sera chargé des affaires économiques.

Mizinga Melu, Barclays Africa

Mizinga Melu DRLa Zambienne quitte son pays et la tête de Standard Chartered Bank pour devenir directrice régionale de la filiale africaine du groupe britannique. Elle en supervisera les filiales subsahariennes, en dehors de l'Afrique du Sud.

Tiémoko Meyliet Koné, BCEAO

2800 Tiemoko Meyliet Kone cVincentFournierJAL'Ivoirien a été reconduit au poste de gouverneur de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) pour un mandat de six ans. Il avait succédé à Henri Dacoury-Tabley en mai 2011, après la chute du président Laurent Gbagbo.

Bernard Cambier, Renault

2800 Bernard Cambier ThomasD Aram RenaultLe Français devient directeur des opérations de la marque au losange pour la région Afrique-Moyen-Orient-Inde (AMI), nouvellement créée. Jusqu'ici directeur commercial du groupe en France, il prendra ses nouvelles fonctions en octobre.

Titus Naikuni, Rift Valley Railways

Titus Naikuni Rift Valley RailwaysAlors que son mandat à la tête de Kenya Airways prend fin en décembre, le Kényan vient d'être nommé président du conseil d'administration de la compagnie ferroviaire, détenue à 51 % par le fonds égyptien Citadel.

Julien Lefilleur, Proparco

Julien Lefilleur Proparco DRCinq ans après son arrivée à Abidjan, le Français laisse son poste de chef du bureau de Proparco en Afrique de l'Ouest à Laurent Farge. Basé à Paris, il dirigera l'équipe Industries & Services de la filiale de l'Agence française de développement (AFD).

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags