A la une - Nominations

Abdallah ben Mohamed ben Saud Al Thani, Qatar Investment Authority

JA2813p117 2 Qatar Investment AuthorityL'actuel président du groupe de télécoms Ooredoo (présent en Algérie et en Tunisie) devient le directeur général du fonds souverain qatari (137 milliards d'euros d'actifs sous gestion).

Joshua Siaw, White & Case

JA2813p117 3 Joshua Siaw cAndy LaneJusqu'ici directeur de la pratique Afrique du cabinet d'avocats londonien, ce Ghanéen est promu partenaire de la pratique Banque et Finance. À 30 ans, il devient ainsi le plus jeune avocat à occuper une telle fonction à la City.

Titus Naikuni, Airtel Kenya

JA2812p077 3 Titus NaikuniAlors qu'il s'apprête à quitter son poste de directeur général du transporteur Kenya Airways à la fin de l'année, il est nommé président de la filiale locale de l'opérateur télécom indien.

Haja Raelison, Air Madagascar

JA2812p077 1 Haja Raelison Air MadagascarIntérimaire depuis juillet, il vient d'être confirmé directeur général de la compagnie aérienne nationale malgache. Auparavant, il occupait le poste de directeur de la stratégie et de la planification du transporteur.

Papa Sow, Tigo Tchad

JA2811p111 2 Papa Sow TigoAprès avoir occupé le poste de DG adjoint chez Millicom au Sénégal, il est nommé directeur général de la filiale tchadienne du groupe luxembourgeois. Il remplacera Benoit Janin, dès le 1er janvier.

Cheick Niono, Maréchal & associés

JA2811p111 1 Cheikh Niono Marechal associesLe cabinet international, basé à Paris, vient de nommer le PDG de sa nouvelle filiale à Bamako, au Mali. La société ouvre parallèlement deux autres branches à Kiev et Moscou.

Lala Moulaye Ezzedine , BOA Côte d'Ivoire

JA2810p103info3Après avoir dirigé la filiale ivoirienne de Bank of Africa, elle est nommée présidente de son conseil d'administration. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans une banque du pays.

Jimmy Eisenstein, Eaton towers

JA2810p103info1Le cofondateur de l'American Tower Corporation devient président non exécutif du gestionnaire africain de tours télécoms, qui vient de racheter 3 500 tours de l'indien Airtel dans six pays.

Ali Bougrine , UGGC Avocats

JA2810p103info2Jusque-là basé à Paris, cet associé franco-marocain prend la direction du bureau de Casablanca de l'un des plus importants cabinets d'avocats français dans le pays, inauguré en 2002.

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags