Maroc : nouvelle impulsion pour le projet "Wessal Casablanca-Port"

A la une - Nominations

Edoh Kossi Amenounve, WACMIC

Edoh Kossi Amenounve, président du Conseil pour l'intégration des marchés de capitaux ouest-africains © Vincent Fournier / J.A. Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM, à Abidjan) a été élu président du Conseil pour l'intégration des marchés de capitaux ouest-africains. Il succède à Oscar Onyema.

Arjoon Suddhoo, Air Mauritius

Arjoon Suddho, président de la compagnie aérienne Air Mauritius © Air Mauritius. Ce Mauricien redevient président de la compagnie aérienne nationale de l'île, après l'avoir dirigée entre 2001 et 2005. Diplômé des universités de Manchester et de Liverpool, il est également directeur exécutif du Mauritius Research Council.

Johan van Zyl, Toyota

Johan Van Zyl directeur des activités de Toyota en Europe © DR. L'actuel patron Afrique et Afrique du Sud du constructeur automobile japonais devient également directeur des activités en Europe. Ce Sud-Africain entré au sein du groupe en 1993 prendra ses fonctions le 1er avril.

 

Mario Domenico Bracci, Ciments du Maroc

Mario Domenico Bracci, directeur général de Ciments du Maroc © Ciments du Maroc.Ce vieux routier d'Italcementi est le nouveau directeur général de l'entreprise de matériaux de construction marocaine, filiale du groupe italien. Mohamed Chaibi, jusque-là PDG, reste président du conseil d'administration.

Safiatou Francoise Ba-N'Daw, Randgold resources

Safiatou Francoise Ba-N'Daw, directeur non-exécutif de Rangold Resources © Rangold Resources. Cette ancienne spécialiste de la finance à la Banque mondiale pour l'Asie du Sud et ex-ministre ivoirienne de l'Énergie devient directeur non-exécutif de la firme minière, active notamment au Mali.

Mise à jour le mardi 17 mars 2015 11:12

Frédéric Louat, Coface Maroc

Frédéric Louat, directeur général de Coface Maroc © Coface Maroc. Arrivé dans le royaume chérifien en 2011 pour prendre la tête de Zurich Assurances Maroc, ce statisticien diplômé de l'ENSAE Paris Tech est nommé directeur général de la filiale locale du groupe français spécialisé dans l'assurance-crédit.

Mise à jour le mardi 17 mars 2015 10:37

Hamida El Bour, Tunis Afrique Presse

Hamida El Bour, PDG de TAP. Après avoir dirigé le département de journalisme à l'Institut de presse et des sciences de l'information (IPSI), elle est nommée PDG de l'agence TAP à la place de Taïeb Yousfi, nouveau directeur de cabinet du chef du gouvernement.

Guy Laurent Fondjo, Afriland First Bank Guinée

Guy Laurent Fondjo, directeur régional d'Afriland First Bank Guinée. Jusque-là directeur régional du groupe bancaire à Yaoundé, ce Camerounais formé aux États-Unis prend la tête de sa filiale guinéenne. Il remplace à ce poste Souaibou Abary, promu en RD Congo.

Imoni Akpofure, CDC

Imoni Akpofure, directrice générale pour l'Afrique de CDC. L'ex-directrice Europe de l'Ouest à la Société financière internationale (SFI) devient directrice régionale pour l'Afrique de l'institution britannique de financement du développement. Elle sera basée à Lagos.

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags