A la une - Décideurs

Maroc : Hassan Ouriagli remplace Hassan Bouhemou à la tête du holding royal SNI

SNI Hassan Ouriaghli DRLe départ de Hassan Bouhemou de la tête de la Société nationale d'investissement a été acté le mardi 30 septembre. Son remplaçant est Hassan Ouriagli, actuel PDG d'Optorg. S'il est aussi dû à des considérations personnelles, d'autres éléments ont fortement contribué au départ de celui qui passa 13 ans au sein du holding royal. Décryptage.

Lire la suite...

L'institut Choiseul classe ses "100 leaders économiques africains de demain"

Choiseuls LeadersL'Institut Choiseul vient de publier "Choiseul 100 Africa", un classement annuel identifiant les "leaders économiques de demain" parmi les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins. Certains choix opérés dans cette première édition ne manqueront pas de surprendre.

Lire la suite...

Le mandat de Jean Kacou Diagou prorogé jusqu'en 2016

Kakou Diagou Eric Larrayadieu Africa CEO ForumAlors qu'il aurait dû prendre fin ce vendredi 26 septembre, le mandat de Jean Kacou Diagou à la tête de la CGECI, le principal syndicat patronal ivoirien, a été prorogé jusqu'en 2016. Le président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, s'était dit favorable à son renouvellement.

Lire la suite...

Jackpot pour le melting-pot mauricien

Maurice Portraits cMontageJAAutochtones, descendants de colons ou expatriés, ils reflètent la diversité de l'île. Leur point commun : ils portent l'expérience et les investissements du pays sur les marchés africains.

Lire la suite...

Bob Collymore : "Inévitablement, les données remplaceront un jour la voix"

BobCollymore-EricLarrayadieu-JAPaiement sans contact, smartphones à bas coût, réseaux sociaux... L'opérateur télécoms kényan Safaricom s'ouvre de nouveaux horizons. Son patron envisage même de se lancer dans la production de contenus.

Lire la suite...

José Filomeno Dos Santos : "La transparence du fonds souverain angolais est un impératif"

Jose Filomeno de Sousa dos Santos YoutubeJose Filomeno Dos Santos revient pour "Jeune Afrique" sur les ambitions et le fonctionnement du Fonds souverain de l'Angola (FDSEA), qu'il dirige depuis 2013.

Lire la suite...

Maroc : Hassan Bouhemou quitte le holding royal SNI

SNI-HassanBouhemou DRAprès 13 années à la tête de la SNI, Hassan Bouhemou quitte le groupe pour se consacrer à ses affaires personnelles. Une décision qui sera entérinée lors du prochain conseil d'administration du groupe, mardi 30 septembre à Casablanca.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags