A la une - Décideurs

Moussa Diao : à Genève, ce Sénégalais jongle avec les barils

Moussa Diao Oryx Energies cNicolas Righetti pour JAEminence africaine du milieu du trading sur les bords du lac Léman, Moussa Diao supervise un portefeuille de plus de 2 millions de tonnes de produits pétroliers chaque année.

Lire la suite...

Le puzzle mondial d'Issad Rebrab

Algerie Issad Rebrab cBruno Levy Africa CEO ForumDe la côte italienne aux rives du fleuve Amazone, Cevital ne cesse d'étendre ses activités. Dans quel but ? "Jeune Afrique" reconstitue le schéma méthodiquement élaboré par le patron du premier groupe privé algérien.

Lire la suite...

Oumar Sow, patron de seconde génération

Oumar Sow est le président du directoire de la Compagnie sahélienne d'entreprises. © Sylvain Cherkaoui pour J.AIl succède à son père comme président du directoire de la Compagnie sahélienne d'entreprises. Dans la foulée, le principal groupe sénégalais de travaux publics est restructuré en holding.

Lire la suite...

Les patrons arc-en-ciel déploient leurs ailes en Afrique

Les entrepreneurs sud-africains misent désormais sur l'Afrique subsaharienne. © Illustration / Séverine Millet pour J.ARefroidis par le ralentissement économique dans le monde et sur leur propre sol, les entrepreneurs sud-africains perçoivent enfin le potentiel du reste de l'Afrique. À chacun sa stratégie pour pénétrer ces marchés en pleine croissance.

Lire la suite...

Maroc : Karim Zaz condamné à 5 ans de prison ferme

Ancien patron de Wana corporate, Karim Zaz a été condamné à 5 ans de prison ferme dans une affaire de détournements de communications internationales, au Maroc. Sa défense fera appel.

Lire la suite...

Mamady Sanoh, l'atout burkinabè de Son Altesse l'Aga Khan

Mamady Sanoh cJacques Torregano Africa CEO Forum 2Depuis 1989, cet industriel bien intégré au sein des élites politiques du pays est l'indéfectible ambassadeur du prince milliardaire. Une loyauté qui lui vaut notamment de présider Air Burkina.

Lire la suite...

Akinwumi Adesina : "Je suis un maillon essentiel entre anglophones et francophones"

Akinwumi Adesina, ministre nigérian de l'Algriculture et du Développement rural, est l'un des candidats favoris à la présidence de la BAD. © Vincent Fournier / J.ACet agroéconomiste pragmatique est l'un des favoris pour l'élection, le 28 mai, du nouveau président de la Banque africaine de développement. Il nous a rendu visite.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags