A la une - Décideurs

Le Marocain Karim Tazi veut installer deux usines à Abidjan

Karim Tazi Hassan Ouazzani JALe groupe Tazi va construire deux usines à Abdijan dans le secteur de la literie et du plastique. Le tout pour un investissement de 15 millions d'euros et un démarrage effectif de la production prévu en 2016

Lire la suite...

José Maria Neves : "Nous voulons faire du Cap-Vert un prestataire de qualité dans les services "

Jose Maria Neves gouvernement cap vert FacebookInvité à Marrakech dans le cadre de la 9e édition du Forum africain pour le développement afin d'expliquer les raisons du succès socio-économique de son pays, le Premier ministre cap-verdien José Maria Neves a répondu aux questions de "Jeune Afrique".

Lire la suite...

Fin de BAL pour Dominique Lafont ?

Dominique Lafont Vincent Fournier JADominique Lafont pourrait quitter son poste à la tête de Bolloré Africa Logistics pour "prendre des fonctions élargies et transversales" au sein de la maison mère, le groupe Bolloré. Un mouvement qui rentrerait dans le cadre d'une réorganisation générale de la branche transport et logistique.

Lire la suite...

Mossadeck Bally, Azalaï Hôtels : "Nous sommes à un tournant de notre développement"

Mossadeck Bally Eric Larrayadieu pour JALe groupe Azalaï Hôtels a conclu un partenariat avec le groupe hôtelier international Worldhotels. Son patron, Mossadeck Bally, a répondu aux questions de "Jeune Afrique" au sujet de cet accord et des ambitions du groupe malien.

Lire la suite...

Enfin le premier rôle pour Hassan Ouriagli

Hassan Ouriagli SNI ONA cSNI JA2804p072Ancien haut cadre de l'ONA, ce polytechnicien a participé activement à l'absorption du groupe par la SNI, en 2010. Il était donc tout désigné pour devenir le PDG du holding royal.

Lire la suite...

Le Sénégalais Makhtar Diop ne sera pas candidat à la BAD

Le 6 octobre, Makhtar Diop annonçait vouloir évaluer ses opportunités professionnelles. © Bruno Lévy/JAQuelques jours après avoir été mis en retrait de la vice-présidence Afrique de la Banque mondiale, Makhtar Diop annonce sur Twitter sa décision de ne pas se présenter à la présidence de la Banque africaine de développement. Une surprise confirmée par un communiqué de l'État sénégalais.

Lire la suite...

Mali : des patrons au coeur de la reprise économique

Mali Pas de repos pour les bravesTechnologies, énergie, banque... Dans de nombreux secteurs, la reprise est au rendez-vous. Trois patrons novateurs le prouvent.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags