Le roi Mohammed VI en visite officielle en Chine le 27 novembre.

Bharti Airtel et MicroEnsure en partenariat dans la microassurance mobile

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

airtel tonykarumbaAFPLe groupe indien de télécommunications Bharti Airtel et le courtier britannique MicroEnsure entrent en partenariat pour offrir des services de microassurance mobile en Afrique.

Bharti Airtel a annoncé le 15 août l'établissement d'un partenariat avec MicroEnsure, le premier fournisseur mondial de microassurance, qui consistera à fournir des services d'assurance aux clients d’Airtel en Afrique. La gamme de produits d’Airtel comprendra des assurances vie, accident, maladie, agriculture ainsi que d'autres formes de couverture. MicroEnsure va concevoir et mettre en œuvre les produits, fournir la technologie et s’occuper du service à la clientèle. Les deux partenaires ont l'intention d'étendre les services à plusieurs marchés africains, sans toutefois préciser lesquels, au cours de l'année prochaine.

Demande croissante

Lire aussi :

L'assurance mobile fait ses premiers pas
Kenya : Equity Bank et Airtel s'allient dans la banque mobile
Pour 1,26 milliard de dollars, Bharti revend 5% de son capital aux qataris

Les opérateurs de téléphonie mobile en Afrique ont vu s’accroître la demande de services financiers, notamment les services de microassurance (une forme d'assurance spécialement conçue pour les consommateurs à faibles revenus). Selon une étude publiée par Making Finance Work for Africa, une initiative visant à soutenir le développement des secteurs financiers africains, la microassurance a connu une augmentation de plus de 200% en termes de couverture sur le continent de 2008 à 2012. Malgré cela, hormis l’Afrique du Sud, moins de 20 millions d'Africains possèdent une police de microassurance et les personnes couvertes représentent seulement 5% des clients potentiels en Afrique subsaharienne.

Basé à New Delhi, en Inde, Bharti Airtel fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile dans le monde en termes de nombre d’abonnés et est présent dans 17 pays en Afrique. Le groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 420 milliards de roupies (soit environ 5.3 milliards d’euros).

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags