L'assureur sud-africain Sanlam va acquérir 51% du malaysien MCIS Zurich Insurance Berhad pour environ 119 millions de dollars.

Côte d'Ivoire : Microsoft va investir 75 millions de dollars en Afrique

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Microsoft veut permettre à 1 million de PME africaines de se connecter. DRÀ l'occasion d'une conférence organisée à Abidjan, Microsoft vient d'annoncer son intention d'investir 75 millions de dollars en Afrique d'ici à 2016, à raison de 25 millions de dollars par an.

Alors qu'il vient d'annoncer son alliance avec Huawei pour lancer un nouveau smartphone low cost, le géant américain de l'informatique Microsoft envisage d'investir 75 millions de dollar sur le continent d'ici à 2016 pour développer sa nouvelle initiative, nommée 4Africa. Un projet qui révèle les ambitions du groupe américain en Afrique. Selon Simon Ouattara, directeur Afrique de l'Ouest de Microsoft, les investissements seront déclinés, à raison de 25 millions de dollar par an, dans la fabrication de dizaines de millions de terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs) à mettre à la disposition de la jeunesse africaine.

Lire aussi :

Microsoft s'allie avec Huawei pour conquérir l'Afrique
Huawei veut conquérir l'Afrique avec son smartphone low cost

20 ans de présence

L'annonce a été faite à l'occasion des 20 ans de présence de la compagnie américaine sur le continent. Le groupe américain lance également un nouveau centre en ligne qui permettra aux PME africaines d'accéder gratuitement aux produits et aux services de Microsoft et de ses partenaires. « Nous allons permettre à 1 million de PME africaines d'être en ligne de façon professionnelle. Nous conclurons des accords avec les gouvernements pour la matérialisation de ce projet », explique Simon Ouattara.

Selon sa stratégie, le géant américain prévoit de s'allier avec les géants chinois Huawei et finlandais Nokia pour développer des smartphones et des tablettes pour les marchés de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, de l'Angola, de l'Afrique du Sud de l'Égypte, du Maroc et du Kenya.

 

 

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags