Côte d'Ivoire : Louis Dreyfus investira 60 millions de dollars dans le riz

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Margarita Louis-Dreyfus avec Alassane Ouattara, le 31 janvier à Abidjan. © Présidence de Côte d'IvoireLe groupe de négoce Louis Dreyfus Commodities (LDC) est parvenu le 31 janvier à un accord avec le gouvernement ivoirien pour lancer un projet de culture de riz paddy dans le pays. À la clé, un investissement de 60 millions de dollars.

Margarita Louis-Dreyfus est une femme heureuse. À l’occasion de son séjour en Côte d’Ivoire du 30 au 31 janvier, la présidente et principale actionnaire du groupe de négoce de matières premières Louis Dreyfus a signé (le 31 janvier) un accord stratégique avec Sangafowa Coulibaly, le ministre de l’agriculture pour la mise à disposition de plusieurs milliers d’hectares de terres cultivables dans le nord du pays pour la production du riz. 

Triplement

À la fin de l’audience avec le Chef de l’État Alassane Ouattara, Margarita Louis Dreyfus, qui s’exprime difficilement en français, a laissé le soin à Serge Schoen, le directeur général du groupe, de faire une déclaration. "Nous venons de signer avec le ministre de l'agriculture un accord pour cultiver et produire 300 000 tonnes de riz pady par an dans le nord du pays. La Côte d'Ivoire mettra à notre disposition une superficie comprise entre 100 000 et 200 000 hectares dans le nord. La Côte d'Ivoire et nous investiront 30 milliards de FCFA [60 millions de dollars, NDLR] dans le projet qui démarrera cette année ", a-t-il souligné. Si le projet est réalisé, il permettra de tripler la production actuelle de riz. Par cet accord, Louis Dreyfus devance ses concurrents immédiats Olam et Mimran, qui souhaitent également que l’État mette à leur disposition 150 000 hectares pour la production de riz. 
 

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Mise à jour le lundi 04 février 2013 22:40

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags