Orange veut conquérir de nouveaux marchés

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Le premier de ces projets sous la bannière Orange Horizons a déjà été lancé en Afrique du Sud. DRFrance Télécom Orange a lancé Orange Horizons afin d’explorer de nouvelles opportunités commerciales dans les pays dans lesquels il n'est pas présent.

Le groupe français Orange a officialisé sa nouvelle stratégie, que Jeune Afrique dévoilait il y a quelques semaines, pour saisir des opportunités sur les marchés où il n'est pas encore présent en tant qu’opérateur télécoms. Il a lancé une nouvelle filiale baptisée Orange Horizons dont l'objectif est de capter des revenus additionnels pour le groupe, en s'appuyant sur la notoriété de la marque Orange. L'opérateur cherche ainsi à se constituer une nouvelle source de revenu, tout en fidélisant ses clients en dehors de son périmètre, sans pour autant réaliser des investissements importants. Parmi les projets envisagés, le lancement de boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’équipements télécom ou de minutes de communication, le développement d’offres flexibles destinées aux voyageurs ou encore le lancement d’une activité d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO).

Coupe d’Afrique des Nations

Le premier de ces projets sous la bannière Orange Horizons a déjà été lancé en Afrique du Sud. Il comprend un site de e-commerce qui propose des terminaux et des accessoires télécom, accompagné d’un site local qui fournit des contenus spécifiquement conçus pour le public sud-africain, dont des actualités générales et sportives et des contenus audiovisuels.

Le lancement de ces services coïncide avec le début du tournoi de football panafricain de la Coupe d’Afrique des Nations.

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags