Sénégal Airlines et Corsair sur la même longueur de code

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Corsair devrait opérer un vol quotidien au départ de l’aéroport Léopold Sédar Senghor grâce à l’utilisation des droits de trafic régulier de Senegal Airlines. DRLes compagnies aériennes Corsair International et Sénégal Airlines ont annoncé qu'elles allaient partager leurs codes et mettre en place d’un partenariat commercial.

D'après un communiqué de Senegal Airlines, le transporteur national sénégalais et Corsair International, filiale de l'allemand TUI, ont décidé de partager leurs codes. Ce partenariat se traduira par la mise en place de vols quotidiens Dakar-Paris-Dakar. Suite à la signature d’un accord de coopération en septembre 2012, Sénégal Airlines et Corsair avaient déjà annoncé l’ouverture de la ligne Dakar-Paris, sur la base d’un trafic régulier.

Lire aussi :

Dossier transport aérien : Les flottes africaines décollent
Youssou Ndour : "Le tourisme sénégalais n'est pas compétitif"

Programme de vols

Corsair International a reçu des autorités l’approbation d’opérer l’intégralité de son programme de vols hiver 2012, soit un vol quotidien dès le mois de février 2013. Dakar sera tout d’abord desservi à raison de quatre vols hebdomadaires en décembre 2012, pour passer à 5 rotations directes dès janvier 2013. Corsair devrait opérer un vol quotidien au départ de l’aéroport Léopold Sédar Senghor grâce à l’utilisation des droits de trafic régulier de Senegal Airlines.

De plus, chaque agence sénégalaise et bureau de vente de Senegal Airlines peut désormais vendre et émettre des billets sur les vols opérés par Corsair à destination et en provenance de Paris. Enfin, Senegal Airlines et Corsair International ont également convenu de l’applicabilité de leur partenariat sur l’activité fret en complément de l’activité passagers.

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags