Avocats d'affaires : Foued Bourabiat se lance à Alger

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Foued Bourabiat veut offrir des services conformes aux standards internationaux dans la plupart des disciplines du droit des affaires. DRFoued Bourabiat, un ancien de Gide, Herbert Smith et Lovells, a fondé Bourabiat Associés, un cabinet d'avocats d'affaires indépendant, à Alger.

Fondé à Alger en septembre 2012 par Foued Bourabiat et Valérie Veaux Muller, Bourabiat Associés est un cabinet d’affaires indépendant. Il a pour vocation d’offrir à ses clients une offre « pionnière » en Algérie, combinant l’assistance d’un cabinet indépendant, ancré localement, et des services conformes aux standards internationaux dans la plupart des disciplines du droit des affaires.

Lire aussi :

Guinée : Herbert Smith Freehills ouvre son premier bureau en Afrique
Ces avocats qui conseillent l'Afrique
Droit des affaires : les cabinets locaux deviennent indispensables

Expérience internationale

Disposant d’une formation et d’une expérience professionnelle dans des universités et des cabinets d’affaires internationaux à Alger, Paris et Londres, les deux fondateurs de Bourabiat Associés entendent intervenir en Algérie, en France et dans l’ensemble de l’Afrique du Nord en s’appuyant notamment sur des partenariats avec des cabinets leaders sur leur marché. Ils souhaitent ainsi accompagner leurs clients dans leurs transactions et projets transfrontaliers.

Foued Bourabiat a commencé sa carrière dans le bureau d'Alger de Gide Loyrette Nouel et a ensuite exercé pendant huit ans à Paris chez Lovells LLP (aujourd’hui Hogan Lovells) puis Herbert Smith LLP (aujourd’hui Herbert Smith Freehills). Valérie Veaux Muller a commencé sa carrière à Paris dans les cabinets d’affaires PDGB et Franklin et a ensuite occupé les fonctions de Responsable des affaires sociales au sein de la filiale française de la société américaine Clear Channel. Depuis 2009, elle avait créé son cabinet et exerçait une activité de conseil et de contentieux, notamment en droit social et commercial.

Increase font sizeDecrease font siz | Email | Print

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags