A la une - Bourse & capital investissement

Eleni Gabre-Madhin : "Mes idées sont nées sur le terrain"

Eleni Gabre Maghin CSD MC Courtie World BankL'économiste éthiopienne a créé en 2013 la société Eleni, spécialisée dans la conception et la mise en place de Bourses de matières premières.

Lire la suite...

Pour S&P, Ebola est sans conséquences immédiates sur la notation des pays africains

Pour Standard & Poor's, l'épidémie d'Ebola, qui a entraîné plus de 1400 décès en Afrique subsaharienne depuis décembre 2013, n'a aucun "impact immédiat" sur la notation des 20 pays africains couverts par l'agence de notation, notamment le Nigeria et la RD Congo où des cas d'infections ont été détectés.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : la commune du Plateau se fait noter

Abidjan Boulevard De Gaulle - AbidjanLa commune du Plateau est devenue la deuxième collectivité locale d’Afrique occidentale francophone, après la ville de Dakar, à se faire noter par Bloomfield Investments.

Mise à jour le vendredi 29 août 2014 15:05

Lire la suite...

Coton : "Pékin importe moins"

Michael Edwards Cotton OutlookMichael Edwards, directeur du site d'information spécialisé Cotton Outlook, revient pour "Jeune Afrique", sur la chute des cours du coton, enregistrée cette année.

Lire la suite...

Standard & Poor's maintient la note de la RD Congo

Standard & Poor's a maintenu à "B-" la note attribuée aux émissions souveraines de long-terme de la RD Congo en monnaie locale et en devises étrangères. L'agence américaine livre toutefois une analyse sévère et assez pessimiste des perspectives du pays.

Lire la suite...

Stanislas Zézé : "La notation de la Côte d'Ivoire a rassuré les entreprises locales"

Stanislas Zeze2 Bloomfield InvestmentStanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment, et Jean-Paul Tonga, directeur des opérations de l'agence de notation basée à Abidjan, reviennent pour "Jeune Afrique" sur l'impact du succès de l'eurobond de la Côte d'Ivoire, première économie de la zone UEMOA - sur les entreprises de la région et leur rapport au processus de notation.

Lire la suite...

Standard & Poor's maintient la note de l'Angola

Standard Poors cReutersStandard & Poor's maintient les notes attribuées à l'Angola à BB-/B pour les émissions de long et de court terme, en devises étrangères et en monnaie locale, avec des perspectives stables. Selon l'agence américaine, la faillite de Banco Espirito Santo n'aura que très peu d'impact sur l'économie angolaise.

Lire la suite...

Côte d’Ivoire : le Trésor public toujours à la peine sur le marché sous-régional

abidjan olivierpourjaLa Côte d'Ivoire n'a récolté que 70,37 milliards de F CFA (107 millions d'euros) sur les 100 milliards que le pays souhaitait mobiliser sur le marché financier sous-régional. Une contre-performance d'autant plus surprenante qu'elle intervient après l'émission réussie d'un eurobond de 750 millions de dollars sur le marché international.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags