A la une - Bourse & capital investissement

Burkina Faso : Wara met sous surveillance les notes de Coris Bank et Onatel

Senegal Wara BRVMSuite aux événements ayant mené à la dissolution du gouvernement burkinabè le 30 octobre, l'agence de notation WARA a mis sous surveillance négative l'opérateur télécoms Onatel et Coris Bank International. Elle dispose de 90 jours pour abaisser ou maintenir leurs notes.

Lire la suite...

Bourse : Casablanca et Londres renforcent leur partenariat

Bourse Casablanca cAlexandre DupeyronJAAprès avoir conclu un partenariat avec la Bourse de Casablanca, le London Stock Exchange vient de signer un accord avec la société Maroclear, visant à l'attribution d'un identifiant unique aux intervenants sur le marché financier.

Lire la suite...

Notation : la situation financière de Camtel stable à court terme

Bloomfield attribue pour la première fois la note "BBB" avec une perspective positive à long terme et "A3" sur le court terme à Camtel. Si l'agence de notation reconnaît une amélioration de la gouvernance, la fragilité de la structure financière de l'opérateur historique des télécoms camerounais l'inquiètent.

Lire la suite...

Standard & Poor's dégrade la note du Ghana

Standard Poors cReutersL'agence Standard & Poor's vient de dégrader la note du Ghana, la passant de "B" à "B-", avec des perspectives stables. En cause : la détérioration de l'état des comptes publics et les lourds besoins en financement externe d'Accra.

Lire la suite...

BOA Sénégal lance son introduction en Bourse

Bank of Africa Sénégal a ouvert la souscription à l'offre publique de vente (OPV) de 200 000 actions nouvelles. L'opération, qui s'achève le 21 novembre, sera suivie de l'introduction à la Bourse d'Abidjan de la cinquième des sept filiales du groupe bancaire panafricain dans la zone UEMOA.

Lire la suite...

CGI se retire de la Bourse de Casablanca

CGI Maroc cCGIAprès avoir été suspendu pendant une semaine, les titres du promoteur immobilier marocain CGI vont être radiés de la cote à la Bourse de Casablanca. C'est la décision prise par son conseil d'administration à la demande du ministre de l'Économie et des Finances. Explications.

Mise à jour le jeudi 23 octobre 2014 17:26

Lire la suite...

Notation : premier avertissement pour la ville de Dakar

Bloomfield Investment a maintenu la note "BBB+" attribuée à la commune de Dakar. L'agence de notation financière a toutefois abaissé ses perspectives de "positives" à "stables". En cause : l'incertitude entourant la réforme des collectivités territoriales.

Lire la suite...

Délice Holding réussit son introduction à la Bourse de Tunis

Delice Holding HichemLe groupe laitier a introduit 15 % de son capital sur le marché principal de la Bourse de Tunis avec succès. Chose inédite dans ce pays : pour cette opération, qui a permis de lever 120 millions de dinars (67 millions de dollars), Délice Holding a eu recours à la technique de l'Offre à prix ouvert.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags