A la une - Bourse & capital investissement

Le pari gabonais du mauricien IBL

JA2800p090 IBL Maurice DRAprès s'être hissé au rang de deuxième holding du pays, le groupe a fait escale chez ses voisins insulaires, puis mis le cap sur le continent. Destination Kampala et Libreville.

Lire la suite...

Les fonds étrangers désormais accueillis à bras ouverts en Afrique

Henry Kravis cWEF-FlickrLes patrons africains sont nombreux à s'ouvrir à des investisseurs venus d'ailleurs, qui apportent de l'argent frais mais aussi l'expertise qui fera décoller leur entreprise.

Lire la suite...

Maurice : Port Louis gagne du crédit

Le dynamisme de la place boursière et du secteur bancaire structuré et efficace de Port louis, capitale de Maurice, inspirent de plus en plus confiance aux investisseurs.

Lire la suite...

Mediaco Maroc se retire de la Bourse de Casablanca

Mediaco cMediacoHuit ans après son entrée à la Bourse de Casablanca, le fournisseur de services de manutention Mediaco Maroc a déposé une Offre publique de retrait. Une décision qui intervient après deux années mouvementées pour l'entreprise, marquées par une accumulation de résultats négatifs et une chute brutale du cours de ses actions.

Lire la suite...

Le Ghana lève 1 milliard de dollars à un taux plus faible que prévu

Le Ghana a émis le 11 septembre un eurobond de 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux. Le carnet d'ordres pour ces obligations émises au taux relativement modéré de 8,125 % a atteint 3 milliards de dollars.

Lire la suite...

Blé : "La détente des cours se confirme"

Khalid Mhammedi DRKhalid Mhammedi, expert indépendant, revient pour "Jeune Afrique" sur la tendance baissière du cours des blés.

Lire la suite...

RD Congo : XSML finance Hydrotek Sarl

Congo Zanaga Philip Mostert Zanaga iron Ore Compagny JA2772p105Le hollandais XSML investit dans Hydrotek Sarl. Cette société, fournisseur privilégié des miniers dans le Katanga, commercialise tuyaux, pompes et robinets pour l'eau. Elle fournit également des services d'installation et d'entretien.

Lire la suite...

Nigeria : Dubaï investit 300 millions dans Dangote Cement

Le fonds souverain, qui possède notamment Emirates, poursuit sa stratégie de diversification de son portefeuille. © AFPLe fonds souverain Invesment Corp de Dubaï (ICD) prend une participation minoritaire dans Dangote Cement. Il investit 300 millions de dollars pour 1,4% du capital.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags