A la une - Bourse & capital investissement

Standard & Poor's maintient la note de l'Angola

Standard Poors cReutersStandard & Poor's maintient les notes attribuées à l'Angola à BB-/B pour les émissions de long et de court terme, en devises étrangères et en monnaie locale, avec des perspectives stables. Selon l'agence américaine, la faillite de Banco Espirito Santo n'aura que très peu d'impact sur l'économie angolaise.

Lire la suite...

Côte d’Ivoire : le Trésor public toujours à la peine sur le marché sous-régional

abidjan olivierpourjaLa Côte d'Ivoire n'a récolté que 70,37 milliards de F CFA (107 millions d'euros) sur les 100 milliards que le pays souhaitait mobiliser sur le marché financier sous-régional. Une contre-performance d'autant plus surprenante qu'elle intervient après l'émission réussie d'un eurobond de 750 millions de dollars sur le marché international.

Lire la suite...

Casablanca Finance City abritera le fonds Africa 50

Casablanca Boulevard Mohamed Zerktouni WikicommonsLe ministère marocain de l'Économie et des Finances a annoncé le lundi 11 août que le fonds Africa 50 serait basé à Casablanca. Il vise à favoriser la levée de financements pour réaliser des projets d'infrastructures en Afrique.

Lire la suite...

Tunisie : net recul des investissements industriels au premier semestre

Tunisie Aerolia cOnisAbidJA JA2789p090Les investissements industriels en Tunisie ont reculé de plus d'un tiers durant le premier semestre 2014 par rapport à la même période l'an dernier à 1,434 milliard de dinars (625 millions d'euros). Le secteur tertiaire, en revanche, se porte mieux.

Lire la suite...

Cacao : "L'Afrique de l'Ouest restera la première zone de production mondiale"

Edward George, directeur de la recherche à Ecobank, analyse pour "Jeune Afrique", les perspectives du marché du cacao sur les marchés internationaux et leurs conséquences pour la production en Afrique de l'Ouest.

Lire la suite...

Samir Gadio : "Une vague d'obligations émises par des États africains a rencontré l'intérêt des investisseurs"

Samir Gadio Standard CharteredJA2795p071Samir Gadio, responsable Afrique marché obligataire pour la banque Standard Chartered, revient pour "Jeune Afrique" sur les raisons du succès actuel de nombreux pays africains sur les marchés financiers internationaux. Et les risques éventuels.

Lire la suite...

Boston Consulting Group va ouvrir ses portes à Lagos

Lagos vue du ciel DRBoston Consulting Group, cabinet américain de conseil en stratégie d'affaires va s'installer au Nigeria, développant un peu plus ses activités africaines.

Lire la suite...

Le Kenya envisage d'emprunter en yens

Kenya-Banque-centrale ReutersAprès la levée de 2 milliards de dollars sur les marchés internationaux en juin dernier, le Kenya envisage d'émettre des obligations en yens. Nairobi, qui souhaite diversifier ses sources de financement, compte profiter des conditions favorables existant sur le marché du crédit au Japon.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags