A la une - Banques

BOA Sénégal lance son introduction en Bourse

Bank of Africa Sénégal a ouvert la souscription à l'offre publique de vente (OPV) de 200 000 actions nouvelles. L'opération, qui s'achève le 21 novembre, sera suivie de l'introduction à la Bourse d'Abidjan de la cinquième des sept filiales du groupe bancaire panafricain dans la zone UEMOA.

Lire la suite...

Tunisie Leasing prend le contrôle d'Alios Finance

Alios Finance est présent dans neuf pays de la Côte d'Ivoire au Kenya. © AliosUn consortium conduit par Tunisie Leasing a acquis 59,3 % du groupe de crédit-bail Alios Finance, présent dans une dizaine de pays d'Afrique subsaharienne.

Lire la suite...

Fitch relève la note d'Ecobank à "B"

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), le holding du groupe Ecobank, a vu sa note de défaut à long terme relevée d'un cran de "B-" à "B" par Fitch Ratings avec une perspective stable. Explications.

Lire la suite...

Finance : Dubaï est de retour !

Dubai Emaar Properties DubaiMall cBeauvir Ana AFP JA2804p074Cinq ans après avoir frôlé la faillite, le petit émirat enchaîne les opérations boursières. Son ambition : devenir une passerelle vers l'Afrique et les pays émergents.

Lire la suite...

Jeune Afrique publie son hors-série annuel Spécial Finance

La couverture du hors-série Spécial Finance.Classements exclusifs, interviews, portraits... J.A. publie son hors-série annuel et analyse les évolutions d’un secteur en plein développement. De la banque au capital-investissement.

Lire la suite...

Le Sénégalais Makhtar Diop ne sera pas candidat à la BAD

Le 6 octobre, Makhtar Diop annonçait vouloir évaluer ses opportunités professionnelles. © Bruno Lévy/JAQuelques jours après avoir été mis en retrait de la vice-présidence Afrique de la Banque mondiale, Makhtar Diop annonce sur Twitter sa décision de ne pas se présenter à la présidence de la Banque africaine de développement. Une surprise confirmée par un communiqué de l'État sénégalais.

Lire la suite...

Transferts de migrants : les pays africains les mieux lotis en 2014 sont...

Transferts argent migrants cAFPSelon un rapport de la Banque mondiale, "les envois de fonds officiellement comptabilisés" vers les pays en développement devraient atteindre 435 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 5 % par rapport à 2013.

Mise à jour le lundi 13 octobre 2014 11:08

Lire la suite...

Mali : des patrons au coeur de la reprise économique

Mali Pas de repos pour les bravesTechnologies, énergie, banque... Dans de nombreux secteurs, la reprise est au rendez-vous. Trois patrons novateurs le prouvent.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags