A la une - Banques

Maroc : Al Barid Bank décroche la gestion du statut d'auto-entrepreneur

Al BaridBank cposte ma Al Barid Bank aura l'exclusivité de la gestion du statut d'auto-entrepreneur, qui sera entériné officiellement en marge de la prochaine loi de finances, en fin d'année. Tous les futurs auto-entrepreneurs du royaume devront passer par la filiale de Poste maroc pour "créer leur boîte" et ouvrir leur compte bancaire.

Lire la suite...

Ecobank relève le défi kényan

Ecobank eng cEcobankLe groupe bancaire panafricain est à la traîne et multiplie les pertes dans la sous-région. Pour redresser la barre, il veut booster sa capacité à accompagner les grandes entreprises régionales.

Lire la suite...

La grogne contre le dollar prend de l'ampleur

Haro sur le billet vert DRAprès l'amende record infligée par les États-Unis à BNP Paribas, la France joint sa voix à celles des économies émergentes pour dénoncer la domination du dollar sur le commerce international.

Mise à jour le mercredi 23 juillet 2014 12:26

Lire la suite...

Kenya : Ecobank décroche une licence de banque d'investissement

Ecobank a obtenu l’approbation de l'Autorité des marchés de capitaux (AMC) du Kenya pour l’ouverture d’une banque d'investissement. Le groupe sera désormais actif sur six bourses africaines.

Lire la suite...

Quand Lomé se rêve en Singapour

Togo lome ecobank MAvelineJALomé veut être une plateforme financière majeure en Afrique de l'Ouest. Et prend exemple sur Singapour.

Lire la suite...

Kenya : Equity Bank court après l'argent mobile

Equity Bank Edward Echwalu pour TARLe mobile banking est une chose trop rentable pour être laissée aux seuls opérateurs télécoms. C'est pourquoi le groupe de Nairobi s'apprête à lancer ses propres prestations bancaires par téléphone.

Lire la suite...

Finance islamique : BCP s'allie à Guidance Financial Group

Banque populaire a signé un partenariat stratégique avec Guidance Financial Group (GFG). Dans le cadre de cet accord, GFG va apporter à la banque marocaine son expertise dans le développement de produits financiers conformes à la charia notamment dans l'immobilier et les biens de consommation.

Lire la suite...

Les BRICS lancent la New Development Bank

Brics-summit-2014 ReutersAprès deux ans de négociations, les Brics se sont entendus pour mettre en place la New Development Bank. Dotée de 50 milliards de dollars, le nouvel établissement entend entamer une remise en cause du contrôle exercé par les pays occidentaux sur les institutions financières internationales.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags