UBA annonce une hausse modérée de 3% de ses bénéfices en 2014

A la une - Banques

Algérie : Yacef Saadi et son compte en Suisse

Algerie Yacef Saadi cArchives Jeune AfriqueHéros de la guerre d'indépendance de l'Algérie, le sénateur Yacef Saadi est détenteur d'un compte bancaire ouvert en Suisse en avril 2006. "Jeune Afrique" présente en exclusivité les dessous d'une controverse retentissante.

Lire la suite...

BMCE Bank annonce des résultats records et change de nom

Othman Benjelloun cHassan Ouazzani JAGrâce à la bonne tenue de ces activités au Maroc et à la forte progression des bénéfices de son bras armé africain BOA, le groupe marocain affiche des résultats inédits en 2014. Pour prendre en compte sa nouvelle dimension continentale, le groupe devrait changer prochainement de dénomination pour BMCE Bank of Africa

Lire la suite...

Algérie : la chute des réserves de change s'accélère

La Banque d'Algérie est responsable de la politique monétaire du pays. DRLa chute des réserves de change de l'Algérie s'est accélérée au cours du dernier trimestre 2014 durant lequel elles ont baissé de 6,3 milliards de dollars.

Lire la suite...

Le français Société générale s'installe au Mozambique

Le Mozambique dispose notamment d'un potentiel gazier de taille mondiale. © DRAprès avoir obtenu un agrément au Togo fin 2014, la Société générale annonce son entrée au capital de MCB Moçambique. Le groupe bancaire français prend ainsi pied dans un pays à très forte croissance et renforce un peu sa présence en Afrique non francophone.

Lire la suite...

Banque africaine de développement : huit prétendants pour un fauteuil

BAD Abidjan cBAD JA2825p056 0Qui sera le prochain président de la Banque africaine de développement ? Si le Nigeria se démène pour décrocher le titre, l'Histoire a montré que les "petits pays" tirent souvent leur épingle du jeu... À deux mois du verdict, tour d'horizon des candidats, aussi expérimentés que déterminés.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : un géant canadien au capital de NSIA

ECP avait investi fin 2008 35 millions d'euros dans NSIA. © Sylvain Cherkaoui/JAExclusif. Le capital-investisseur Emerging Capital Partners a décidé de céder ses parts dans le groupe ivoirien de bancassurance NSIA, fondé et contrôlé par Jean Kacou Diagou, à la Banque nationale du Canada pour plus d'une centaine de millions d'euros. Explications.

Lire la suite...

Les candidats à la présidence de la BAD : Birama Boubacar Sidibé, 62 ans, Mali

Birama Boubacar Sidibé, ancien vice-président de la Banque islamique de développement © Groupe BAD. Birama Boubacar Sidibé, ancien vice-président malien de la Banque islamique de développement (BID), est candidat à la présidence de la Banque africaine de développement.

Lire la suite...

Les candidats à la présidence de la BAD : Ato Sufian Ahmed, 56 ans, Éthiopie

Ato Sufian Ahmed, le ministre éthiopien des Finances et du Développement économique, dispose d'une bonne connaissance de la BAD © Lionel Bonaventure / AFP. Ato Sufian Ahmed, ministre éthiopien des Finances et du Développement économique, est candidat à la présidence de la Banque africaine de développement.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags