A la une - Transports

Côte d'Ivoire : Bolloré Africa Logistics en net recul au premier semestre 2014

port-abidjan reutersBolloré Africa Logistic a annoncé des résultats en nette baisse pour ses activités ivoiriennes durant le premier semestre. Des mauvaises performances que le groupe français impute aux dysfonctionnements constatés au port d'Abidjan. D'autres acteurs soulignent en revanche les coûts jugés trop élevés de l'opérateur logistique.

Lire la suite...

Dalia Air, le luxe à 30 000 pieds

Maroc Dalia Air cAmine Chbani PuerespritFondé en 2010 par Hind El Achchabi, le transporteur compte parmi les compagnies d'aviation d'affaires les plus prestigieuses de la région Mena.

Lire la suite...

Fin de BAL pour Dominique Lafont ?

Dominique Lafont Vincent Fournier JADominique Lafont pourrait quitter son poste à la tête de Bolloré Africa Logistics pour "prendre des fonctions élargies et transversales" au sein de la maison mère, le groupe Bolloré. Un mouvement qui rentrerait dans le cadre d'une réorganisation générale de la branche transport et logistique.

Lire la suite...

Bolloré à Lomé, "l'ami des bons et des mauvais jours"

L'inauguration du 3e quai du Port autonome de Lomé a eu lieu le 14 octobre, en présence de Vincent Bolloré. L'homme d'affaires français, dont le groupe détient la concession du terminal à conteneurs du PAL, a voulu rassurer ses interlocuteurs sur la poursuite des projets ouest-africains de Bolloré Africa Logistics.

Lire la suite...

Le Moyen-Orient à l'assaut du ciel africain

Emirates A380 cReutersProfitant de leur position géographique, Emirates, Qatar Airways et Turkish Airlines multiplient les destinations sur le continent. Ethiopian Airlines ou Kenya Airways ne cachent plus leur inquiétude.

Lire la suite...

South African Airways peine à maintenir le cap

Toujours dépendant de l'État, le transporteur public compte profiter du développement du marché continental pour se redresser.

Lire la suite...

AHS Sénégal dans la tourmente

AHS Sengal cAeroport de banguiAu coeur de l'affaire d'enrichissement illicite impliquant Karim Wade, la société d'acheminement a été placée sous administration judiciaire. Sa gestion, confiée à ADD-Value, est aujourd'hui très discutée.

Mise à jour le lundi 13 octobre 2014 11:08

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags