A la une - Transports

La compagnie aérienne ECAir a récupéré son avion saisi à Paris

La compagnie congolaise ECAir a transporté 200 000 voyageurs en 2013. © ECAirLa compagnie aérienne Ecair a annoncé dimanche avoir récupéré le Boeing-757 qui avait été saisi à Paris, le 11 avril. Le tribunal de grande instance de Bobigny a finalement donné raison à la compagnie qui jugeait cette saisie illégale.

Lire la suite...

Le ciel s'assombrit encore pour Tunisair

Le nombre de passagers transportés a chuté de 19,5%.  © Nicolas Fauqué/ImagesdeTunis.comBaisse du transport passager et du fret, des parts de marché et de la rentabilité : au premier trimestre de l'année, les indicateurs de Tunisair ont continué à se dégrader.

Lire la suite...

Lourdement endetté, Kenya Airways va réduire sa flotte

Le taux de remplissage des avions est passé de 69 % à 64 % entre mars et septembre 2015. DREndettée à hauteur de 830 millions de dollars, la compagnie aérienne Kenya Airways s'apprête à céder ses appareils les plus anciens et plusieurs actifs fonciers.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : la BID apporte 118 millions d'euros pour le prolongement de l'autoroute du Nord

Cote dIvoire Autoroute Nord cOlivier JALa Banque islamique de développement (BID) a signé un accord de prêt de plus de 77 milliards de F CFA (118 millions d'euros) avec la Côte d'Ivoire pour le financement du prolongement de l'autoroute du Nord entre la capitale Yamoussoukro et la ville de Tiébissou.

Lire la suite...

Lutte contre la piraterie : le patrouilleur Kédougou rejoint la flotte du Sénégal

Le patrouilleur maritime Kédougou a été livré aux forces armées sénégalaise début avril. © Raidco MarineLivré le 2 avril, le Kédougou, nouveau patrouilleur océanique de la marine sénégalaise, a quitté les chantiers maritimes de Lorient et fait route vers Dakar. Le navire doit renforcer l'arsenal sénégalais de lutte contre les crimes en mer tels que la piraterie, les trafics illicites et la pêche illégale.

Lire la suite...

Air Côte d'Ivoire fait une commande ferme de deux appareils à Bombardier

Air cote d'Ivoire a commandé deux Bombardier Q400 NextGen. © BombardierLa compagnie aérienne Air Côte d'Ivoire a converti en commande ferme des options sur deux Bombardier Q400 NextGen. Au prix du catalogue, ce nouveau contrat pourrait atteindre 69 millions de dollars.

Lire la suite...

Gare de Casa-Port : Arep crée une filiale au Maroc

Façade extérieure de la nouvelle gare ferroviaire de Casablanca © Baptiste de Ville d'Avray / AREPLe bureau d'études Arep, filiale de la SNCF, a annoncé la création de Arep – Maroc. Elle sera chargée notamment de livrer l'atelier de maintenance de trains à grande vitesse de Tanger.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags