A la une - Transports

Dubaï va construire le plus gros aéroport du monde

Dubai Al Maktoum International DRLe nouveau hub de la compagnie aérienne Emirates, à Dubaï, devrait voir le jour dans une dizaine d'années pour devenir la plus grande plate-forme aéroportuaire au monde.

Lire la suite...

Réussite : Aïssatou Cissé, vedette des transports à Abidjan

Aissatou-Cisse-Reussite90 employés, une flotte de 40 véhicules et une poigne de fer : voilà les ingrédients de la réussite d'Aïssatou Cissé. À 45 ans, cette Ivoirienne dirige Pendis-CI, l'une des plus grandes sociétés de transport de personnel du pays. Parmi ses clients : la Sodexam, MTN et Petro-Ivoire.

Lire la suite...

Douala, port de l'angoisse

L'infrastructure par laquelle transite le commerce du Cameroun, du Tchad et de la Centrafrique est au bord de l'asphyxie. Les opérateurs publics et privés gèrent l'urgence, mais les solutions de long terme se font attendre.

Lire la suite...

Pékin va financer le chemin de fer Bamako-Conakry

Employés de China Railways Corporation célébrant la fin des travaux sur la ligne ferroviaire de Benguela. Parmi les accords négociés entre la Chine et le Mali figurent la construction de la très attendue ligne de chemin de fer entre Bamako et Conakry (8 milliards de dollars), ainsi que la renovation de la ligne Bamako-Dakar, au coût estimé à 1,5 milliard de dollars.

Lire la suite...

Quatre nouveaux portiques de parc pour décongestionner le port de Douala

Cameroun Douala cRenaudVanDerMeeden Editions JaguarDouala International Terminal (DIT), le gestionnaire du terminal à conteneurs, vient de mettre ces engins en service au port de Douala pour améliorer les livraisons. En trois mois, la filiale du consortium Bolloré/Maersk a investi 7 milliards de F CFA (10,7 millions d'euros) pour s'équiper.

Lire la suite...

Ebola : Cargolux augmente ses tarifs en Afrique

Cargolux cCargoluxLa compagnie de transport luxembourgeoise Cargolux a annoncé une augmentation du tarif appliqué aux livraisons vers et depuis l'Afrique. En cause : l'épidémie d'Ebola, qui imposerait à l'entreprise de déployer des équipes doubles sur ses vols africains.

Lire la suite...

Air Mauritius au pied du mur

Air-Mauritius DRAprès de sérieuses difficultés financières, Air Mauritius a renoué avec les bénéfices. Sa recette : réduire la voilure vers l'Europe en crise et davantage de liaisons vers l'Inde et la Chine. Par ailleurs, l'arrivée d'Emirates sur l'île pourrait enfin en faire un hub régional.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags