A la une - Transports

South African Airways se donne 90 jours pour éviter la faillite

Endettée et déficitaire, South African Airways a jusqu'au 24 mars pour éviter la faillite - sans aide financière de l'État. La compagnie sud-africaine a également renforcé son partenariat avec Etihad pour accroître sa présence au Moyen-Orient et en Asie.

Lire la suite...

Largement financé par Eximbank, le port d’Abidjan cherche encore quelques milliards

Les travaux du TC2, dont la concession a été attribuée en 2013, vont pouvoir commencer. © BALGrâce un prêt de 395 milliards de FCFA accordé par la banque chinoise Eximbank, le port autonome d'Abidjan a financé la première phase de ses grands projets. Reste désormais à trouver 175 milliards supplémentaires pour, notamment, moderniser le port de pêche et contruire un terminal minéralier.

Lire la suite...

Téléphérique : le français Poma s'installe en Algérie

Algerie-poma-tizi-ouzouLe leader mondial du téléphérique Poma a annoncé la création d'une société mixte algérienne, qui assurera la gestion de l'ensemble des appareils urbains de transport par câble du pays.

Lire la suite...

Made in Africa : Turtle, la voiture 100 % récup'

Ghana Turtle CarFabriquée par des artisans près de Kumasi, au Ghana, la Turtle est la première automobile conçue entièrement à partir de pièces de récupération.

Lire la suite...

Sénégal : à Dakar, ces quais qui ne dorment jamais

Senegal Port de Dakar cSylvain Cherkaoui 025112014161820000000JA2811p078En activité 24 heures sur 24, le Terminal à conteneurs de Dakar, géré par DP World, s'est considérablement modernisé. Il traite un volume de marchandises toujours plus important. Objectif : rattraper ses rivaux régionaux.

Lire la suite...

Maroc : une académie de formation des pilotes voit le jour

Maroc-Noureddine-Maidane-AnfaLe patron d'Anfa Jet, Noureddine Maidane, vient d'ouvrir à Rabat la première académie privée de formation des pilotes, ciblant des élèves marocains et d'Afrique subsaharienne. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, la formation devrait démarrer en janvier 2015.

Lire la suite...

Ethiopian Airlines fait ses premiers pas dans la finance islamique

Ethiopian-airlines-BombarQ400-NextGenerationLa banque d'investissement islamique Ibdar Bank a mobilisé un financement de 100 millions de dollars pour la location par Ethiopian Airlines de quatre Bombardier Q400 NextGen. C'est la première transaction conforme aux règles de la finance islamique réalisée dans le secteur aérien en Afrique.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags