A la une - Télécoms & Innovation

Orange Tunisie : difficile ménage à trois

Orange Tunisie NicolasFauqué wwwimagedetunisiecomTrois ans après le départ de Ben Ali, Orange Tunisie est toujours pertubé dans son développement par le contentieux entre l'État tunisien et Marwane Mabrouk, le gendre de l'ex-président et actionnaire majoritaire de la filiale de l'opérateur français.

Lire la suite...

Mobile money : Orange et Bank of Africa s'allient

Orange Money (ici en Côte d'Ivoire) compte plus de onze millions de clients. © Olivier/JADans le cadre de ce partenariat entre Orange et Bank of Africa, les clients d'Orange Money et du groupe bancaire panafricain pourront réaliser des mouvements de fonds de leur compte mobile vers leur compte bancaire et vice-versa.

Lire la suite...

Les Marocains avides de nouvelles technologies

Algerie generation mobile Louiza AmmiJALes résultats de l'étude menée pour le fabricant américain de microprocesseurs Intel sur le comportement digital des Marocains révèle que plus de 80% d'entre eux possèdent un appareil informatique.

Lire la suite...

Airtel lance la 3G au Tchad

Telephone-Afrique Simon-Maina-AFPAprès avoir obtenu une licence pour ce service en avril, l'opérateur de téléphonie mobile Airtel lance la 3G au Tchad. L'opérateur télécoms indien prépare également la mise en place de cette solution au Niger dans le courant de l'année.

Lire la suite...

Airtel vend 3500 tours africaines à Eaton Towers

Eaton Towers étend sa couverture à 7 pays en Afrique avec plus de 5000 tours, notamment au Ghana, en Afrique du Sud et en Ouganda. © DRLe groupe de télécoms Airtel pousuit sa stratégie de désendettement en vendant une partie de son réseau africain à Eaton Towers.

Lire la suite...

Nigeria : MTN confie la gestion de 9 000 tours à IHS

MTN va confier le management de 9 000 de tours de télécommunications à IHS au Nigeria. Le groupe d'Issam Darwich double ainsi son portefeuille de sites sur le continent.

Lire la suite...

Niger : les opérateurs télécoms sanctionnés pour manque de transparence

telecoms-vfjaLes quatre compagnies mobiles du Niger ont été condamnées par l’Agence de régulation des télécommunications et de la poste (ARTP) à verser au total 5,287 milliards de CFA (8,06 millions d'euros) au Trésor public. En cause : le manque de transparence dans les systèmes de tarification.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags