A la une - Télécoms & Innovation

Econet rachète les filiales de VimpelCom en Centrafrique et au Burundi

L'opérateur burundais LeoTM, filiale de Telecel Global, détient 60% de parts de marché. DRVimpelCom a conclu la cession de ses filiales au Burundi et en Centrafrique à Econet Wireless pour 65 millions de dollars. La vente de ces actifs à Niel Telecom de l'entrepreneur français Laurent Foucher, envisagée en 2013, n'a pas pu aboutir.

Lire la suite...

MTN se réinvente à travers le divertissement

MTN Tiwa Savage MTV Awards cRajesh Jantilal AFP JA2804p070Alors que son modèle traditionnel atteint ses limites, l'opérateur sud-africain négocie un virage stratégique. Il développe l'accès à la musique et aux films ainsi que le commerce en ligne.

Lire la suite...

Orange bientôt banquier en Afrique de l'Ouest ?

Orange AFPDéjà très actif dans le secteur de la banque mobile, Orange envisage d'étendre ses services financiers. Une ambition qui pourrait passer par l'émission de monnaie électronique.

Lire la suite...

Cameroun : Philémon Yang arbitre pour Nexttel

Philemon Yang DRPhilémon Yang, le Premier ministre camerounais, joue l'arbitre du conflit qui touche la hiérarchie de Nexttel. La gestion du patron vietnamien de l'entreprise est décriée par ses directeurs adjoints camerounais.

Lire la suite...

Mali : des patrons au coeur de la reprise économique

Mali Pas de repos pour les bravesTechnologies, énergie, banque... Dans de nombreux secteurs, la reprise est au rendez-vous. Trois patrons novateurs le prouvent.

Lire la suite...

Liquid Telecom se renforce au Rwanda

L’opérateur panafricain de fibre optique Liquid Telecom va investir 34 millions de dollars dans le développement de sa filiale rwandaise. Un pays dont le meilleur atout est sa position géographique-clé, au carrefour de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’Est.

Lire la suite...

Alcatel-Lucent va construire une plateforme "G-Cloud" au Burkina Faso

Alcatel Lucent Visuel DRLe gouvernement burkinabè a confié la réalisation d'une plateforme "G-Cloud" à l'équipementier telecoms Alcatel-Lucent pour un montant d'environ 47 milliards de FCFA (environ 7 millions d'euros). Cette technologie va offrir un accès à la demande à un ensemble de ressources et de services informatiques dématérialisés.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags