A la une - Santé

Pour S&P, Ebola est sans conséquences immédiates sur la notation des pays africains

Pour Standard & Poor's, l'épidémie d'Ebola, qui a entraîné plus de 1400 décès en Afrique subsaharienne depuis décembre 2013, n'a aucun "impact immédiat" sur la notation des 20 pays africains couverts par l'agence de notation, notamment le Nigeria et la RD Congo où des cas d'infections ont été détectés.

Lire la suite...

Ebola : inquiète des conséquences économiques, la BAD va mobiliser 150 millions de dollars

Après avoir octroyé 60 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour lutter contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser 150 millions de dollars additionnels en appui budgétaire aux États concernés.

Lire la suite...

Sanofi lance les premiers lots de la nouvelle version de son traitement antipaludique

Paludisme AFPSanofi met sur le marché une nouvelle version semi-synthétique de son antipaludique phare, l'ArteSunate AmodiaQuine (ASAQ). Plus de 1,7 million de doses de ce nouveau traitement, produit au Maroc, seront expédiées au cours des prochains mois vers le Burkina Faso, le Burundi, la RDC, le Liberia, le Niger et le Nigeria

Lire la suite...

Ebola : les conséquences économiques s'annoncent sévères

Ebola cAFPL'agence de notation américaine Moody's a prévenu jeudi que l'épidémie d'Ebola, qui sévit en Afrique de l'Ouest, risque d'avoir de larges répercussions économiques et budgétaires dans les pays touchés.

Lire la suite...

CFAO : l'Algérie plombe les comptes

L'arrivée de Toyota Tsusho Corporation au capital de CFAO a fait fuir certains partenaires comme Nissan. © Sylvain CHERKAOUI/JALe chiffre d'affaires de CFAO a reculé de 4,1 % au premier semestre 2014 en raison de l'effondrement de 34,8 % des ventes automobiles en Algérie et au Maroc. Les activités santé et biens de consommation restent très dynamiques.

Lire la suite...

La Côte d'Ivoire fait le pari de l'e-santé

La Côte d’Ivoire a décidé de conduire une modernisation complète de sa gestion des services publics hospitaliers grâce à l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC). Raymonde Goudou Coffie, la ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA, espère suivre, en la matière, le modèle mis en oeuvre en France.

Lire la suite...

Deux Africains parmi les lauréats du prix Rolex à l’esprit d’entreprise 2014

Arthur-Zang RolexRolex vient d'annoncer le nom des lauréats du prix Rolex à l'esprit d'entreprise 2014. Parmi les cinq entrepreneurs récompensés figurent deux Africains : le Rwandais Olivier Nsengimana, primé pour son programme de préservation de la grue royale, et le camerounais Arthur Zang, récompensé pour sa tablette médicale CardioPad.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags