A la une - Santé

Le 3e sommet Inde-Afrique reporté à cause d'Ebola

Indira-Gandhi-Airport wikimediaLe 3e sommet Inde-Afrique, prévu pour décembre prochain, a été reporté. En cause : les difficultés logistiques et sanitaires entraînées par l'épidémie d'Ebola.

Lire la suite...

Ebola : la Banque mondiale craint "les conséquences économiques catastrophiques de la peur"

Ebola cZoom Dosso AFPPour la Banque mondiale, plus que le coût direct de l'épidémie d'Ebola (mortalité, morbidité, soins de santé, pertes des jours de travail), le véritable danger réside dans la "réaction de panique alimentée par la peur de la contagion".

Lire la suite...

Ebola : Cargolux augmente ses tarifs en Afrique

Cargolux cCargoluxLa compagnie de transport luxembourgeoise Cargolux a annoncé une augmentation du tarif appliqué aux livraisons vers et depuis l'Afrique. En cause : l'épidémie d'Ebola, qui imposerait à l'entreprise de déployer des équipes doubles sur ses vols africains.

Lire la suite...

Ebola : la mobilisation des bailleurs de fonds s'accélère

Ebola AfpLa Banque mondiale annonce un don de 105 millions de dollars à destination de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par l'épidémie Ebola. Elle rejoint ainsi l'Union européenne, la Banque africaine de développement et les États-Unis parmi les bailleurs internationaux ayant accéléré leur mobilisation contre cette épidémie.

Lire la suite...

Ebola : l'anniversaire de la BAD à Abidjan reporté ?

Prévu pour début novembre dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire, le 50e anniversaire de la Banque africaine de développement pourrait être reporté. En cause : l'épidémie d'Ebola et la suppression de vols vers certaines capitales africaines.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : Pisam se refait une santé

JA2799p057Grâce à un plan d'investissement massif, le plus grand établissement privé d'Abidjan entend rivaliser avec les meilleurs hôpitaux africains. Le but : attirer des patients de toute la région.

Lire la suite...

Pour S&P, Ebola est sans conséquences immédiates sur la notation des pays africains

Pour Standard & Poor's, l'épidémie d'Ebola, qui a entraîné plus de 1400 décès en Afrique subsaharienne depuis décembre 2013, n'a aucun "impact immédiat" sur la notation des 20 pays africains couverts par l'agence de notation, notamment le Nigeria et la RD Congo où des cas d'infections ont été détectés.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags