A la une - Santé

Ebola : la BAD mobilise 300 millions de dollars pour reconstruire les pays touchés

Donald Kaberuka est le président de la Banque africaine de développement. © Onis Abid/JALa Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser 300 millions de dollars pour l'aide à la reconstruction des trois principaux pays touchés par l'épidémie d'Ebola. L'annonce a été faite le 17 avril par Donald Kaberuka, le président de l'institution panafricaine.

Lire la suite...

Richard Bielle, CFAO : "Notre histoire, c'est l'Afrique. Notre projet, c'est l'Afrique"

Richard Bielle est revenu aux commandes de CFAO après une pause. © Vincent Fournier/J.ASpécialiste de l'automobile et de la pharmacie, le géant de la distribution est en pleine mutation. Dans quelques mois, il ouvrira son premier hypermarché Carrefour en Côte d'Ivoire. Récit et rencontre avec son patron, revenu aux commandes après un break.

Lire la suite...

Pourquoi Sothema a renoncé à l'Algérie

En 2011, Sothema avait menacé de délocaliser toute la production de son usine marocaine en Algérie. © SothemaIl y a quatre ans, Omar Tazi, le PDG des Laboratoires Sothema, menaçait de délocaliser la production de son usine marocaine en Algérie. Un protocole de coentreprise avait même été signé avec un laboratoire algérien, sans suite. "Jeune Afrique" dévoile les raisons de cet échec.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : Cidipharm reprend DPCI

Cidipharm est le numéro quatre du secteur pharmaceutique en Côte d'Ivoire. © Nabil Zorkot/JALe groupe pharmaceutique ivoirien Cidipharm a conclu une lettre d'intention de rachat de son concurrent DPCI, numéro deux du secteur, a appris "Jeune Afrique". Une transaction estimée à 25 milliards de F CFA (38 millions d'euros).

Lire la suite...

Santé : début d'une épidémie de grippe aviaire au Burkina Faso

Grippe Aviaire Janet Hostetter AP SIPAUne épidémie de grippe aviaire a été officiellement déclarée au Burkina Faso, où 115 000 volailles sont mortes ou ont été abattues ces derniers jours. Aucune victime humaine n'est à déplorer pour l'instant.

Mise à jour le mardi 07 avril 2015 10:36

Lire la suite...

Ebola : le FMI allège la dette des pays touchés de 100 millions de dollars

Le FMI allège la dette de la Guinée, de la Sierra Leone et du Liberia. © AFPLe FMI a annoncé jeudi avoir achevé son plan d’allègement de dette d’environ 100 millions de dollars en faveur des trois pays africains frappés par l’épidémie d’Ebola : le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Lire la suite...

Le camerounais Cinpharm cherche son salut en Tunisie

Celestin-TawambaPour se relever et relancer ses activités en Afrique centrale, le laboratoire pharmaceutique camerounais Cinpharm a noué un partenariat avec le tunisien Teriak, a appris "Jeune Afrique".

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags