A la une - Emploi & Formation

Formation : le Cesag en quête d'alliés français

Boubacar Baidari ccCesagLe directeur de la business school sénégalaise est en quête de partenariats en France afin d'ouvrir dans son établissement un master similaire à celui d'une grande école hexagonale en octobre 2015.

Lire la suite...

Alger incite les jeunes à devenir leur propre employeur

Algerie micro entreprises cSamir Sid JA2806p088Utiliser la rente pétrolière pour encourager les chômeurs à créer leur micro-entreprise. Telle est la stratégie des autorités algériennes, qui subventionnent les porteurs de projets.

Lire la suite...

Jokkolabs à Abidjan et Casablanca

Senegal Karim Sy Jokkolabs cElise Fitte Duval pour JAKarim Sy étend son réseau d'espaces de coworking Jokkolabs aux villes d'Abidjan et de Casablanca. Ces nouvelles implantations seront inaugurées en novembre, lors de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat.

Lire la suite...

Vidia Mooneegan : "Le savoir-faire des Mauriciens mérite d'être connu"

Maurice Ceridan-Vidia Mooneegan cCeridanMaurice peut-il devenir une plateforme de services majeure entre l'Asie et l'Afrique ? Les réponses de Vidia Mooneegan, directeur général de Ceridian, expert en ressources humaines.

Lire la suite...

PME africaines : les 3 ingrédients de la réussite à l’heure de la mondialisation

Rwanda Kigali Forum Development Kagame CCIPour leur première venue sur le continent, les participants au 14e Forum mondial pour le développement des exportations de Kigali ont rappelé que la réussite des PME africaines à l’international reposait sur trois facteurs-clés. Revue de détail.

Lire la suite...

2iE : les chantiers d'Amadou Maiga

Photos DG Amadou Hama MaigaÀ 58 ans, le Malien Amadou Hama Maiga, qui a pris les commandes de l'Institut international de l'ingénierie de l'eau et de l'environnement (2iE) à la suite d'une crise aiguë, a su restaurer la confiance. Et il doit maintenant s'attaquer aux besoins de trésorerie de l'école.

Lire la suite...

Gabon : l'or noir enfin à bonne école

Gabon institut petrole gaz cJoelTatouJA JA2798p072À Port-Gentil, les hydrocarbures abondent, mais pas les compétences locales. Une carence que devrait combler l'Institut du pétrole et du gaz, qui accueille sa première promotion d'étudiants en master.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags