UBA annonce une hausse modérée de 3% de ses bénéfices en 2014

A la une - Conso & Distribution

CFAO renforce son "club de marques" en Afrique

Jeff de BrugesLe groupe de distribution panafricain CFAO a ajouté cinq enseignes au rang de celles qui seront présentes dans les centres commerciaux qu'il développe dans huit pays d'Afrique subsaharienne.

Lire la suite...

Heineken et CFAO étudient le lancement d'une brasserie à Abidjan

Heineken et CFAO sont déjà associés dans le brasseur congolais Brasco. © HeinekenHeineken confirme officiellement l'information parue ces derniers jours dans la presse ivoirienne : avec CFAO, le géant néerlandais envisage de construire une unité de production de bière. Sa taille envisagée ? 1,2 millions d’hectolitres par an.

Lire la suite...

En Afrique, Pernod Ricard mise sur l'alcool local

Petit-fils du fondateur de Pernod Ricard, Alexandre Ricard a été nommé PDG du groupe français le 11 février 2015. © Pernod RicardLe numéro deux mondial des vins et spiritueux Pernod Ricard veut produire localement sur le continent africain. Selon nos informations, des tests ont déjà été lancés dans plusieurs pays.

Lire la suite...

Françoise Le Guennou-Remarck rejoint CFAO

Françoise Le Guennou-Remarck es diplômé de l'École supérieure de commerce d'Abidjan. DRAprès une carrière de plus de vingt ans au sein du groupe audiovisuel Canal +, Françoise Le Guennou-Remarck s'apprête à rejoindre le spécialiste panafricain de la distribution CFAO, a appris "Jeune Afrique".

Lire la suite...

Agroalimentaire : Nestlé condamné par la justice ivoirienne

Nestle cFabrice Coffrini AP SIPANestlé a été condamné à Abidjan dans le cadre d'une procédure lancée par une entreprise ivoirienne accusant le géant suisse d'avoir abusé de sa position dominante.

Lire la suite...

Le Gabon, ce pays où la bonne chère est trop chère

Au Gabon, les prix sont parmi les plus élevés du continent africain © DR. Les gouvernements successifs ont eu beau multiplier les mesures pour ménager le pouvoir d'achat, les prix restent parmi les plus élevés du continent. Et si l'on faisait plus pour importer moins ?

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : L'Oréal et CFAO confirment leur association

Le marché des cosmétiques en Afrique croît de 8 à 10% par an. © Finbarr OReilly/ReutersRévélé par Jeune Afrique il y a quelques semaines, le rapprochement entre le groupe de distribution panafricain CFAO et le géant mondial des cosmétiques L’Oréal a été officialisé. Le protocole d'accord concerne la production et la distribution de produits cosmétiques en Côte d’Ivoire.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags