A la une - Conso & Distribution

Réussite : Bagoré Bathily répond à l'appel des bergers sénégalais

Reussite Bagore Bathily Senegal cReussiteLaiterie du Berger s'est imposé comme le n°2 de la vente de yaourts au Sénégal, grâce à un modèle conciliant exigences sociales et succès commercial. Les caméras de "Réussite" ont suivi Bagoré Bathily, son directeur, depuis les campements des bergers de Richard-Toll, près de la frontière sénégalo-mauritanienne, jusqu'aux centres de distribution de Dakar.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : le français GBH rachète le distributeur automobile Socida

Fadoul RenaultLe groupe Fadoul a cédé au français GBH sa filiale Socida, distributeur des marques automobiles Renault et Suzuki en Côte d'Ivoire. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, constitue la première acquisition de GBH dans l'industrie automobile en Afrique de l'Ouest francophone.

Lire la suite...

Moulin d'Or renonce à intégrer la Bourse de Tunis

Moulindor DRLe groupe agroalimentaire Gepaco, qui distribue la marque Moulin d'Or, ne rejoindra pas la Bourse de Tunis. L'opération a été abandonnée au profit d'une cession de 42% de son capital au groupe hollandais de logistique et de catering Supreme Group. Le capital-investisseur Abraaj, qui détenait environ 30 % de Gepaco, sort du groupe tunisien.

Lire la suite...

Au Sénégal, Simpa parie sur le plastique

Simpa a gagné la plupart des contrats des entreprises étrangères et accompagne aussi l'essor de nouvelles industries sénégalaises. © ReussiteLes caméras de Réussite vous font découvrir l'usine de la Société industrielle moderne des plastiques africains (Simpa), dans la banlieue de Dakar. L'obsession de son patron, Ibrahim Hawili ? La production et la compétitivité.

Lire la suite...

Électroménager : l'algérien Condor choisit le Soudan pour son premier investissement à l'international

Algerie-condorLe géant algérien de l'électroménager Condor Electronics mise sur le continent pour son développement à l'international avec le Soudan comme porte d'entrée vers le marché de l'Afrique centrale, notamment.

Lire la suite...

CFAO et Yamaha s'allient pour produire et distribuer des deux-roues au Nigeria

Un show-room Yamaha en Côte d'Ivoire. © CFAOCFAO, déjà distributeur des motos Yamaha dans de nombreux pays africains, pousse un peu plus loin son alliance avec le géant japonais : via une coentreprise, les deux partenaires produiront à Lagos 70 000 deux-roues dès 2018.

Lire la suite...

E-commerce : Konga se déploie hors du Nigeria

Nigeria Konga DRKonga, coleader du commerce en ligne au Nigeria, compte se déployer dans l'ensemble de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest d'ici à la mi-2015.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags