A la une - Conso & Distribution

Maroc : le sud-africain Delta International Property rachète Anfaplace

anfaplace Shopping Center DRLe groupe espagnol Interavante vient de céder son centre commercial casablancais Anfaplace Shopping Center au groupe sud-africain Delta Property. Une opération au coût estimé à plus d'un milliard de dirhams (118 millions de dollars).

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : Olam cède son activité laitière à FrieslandCampina

Publicité pour le lait Pearl, repris par FrieslandCampina. © DRDans le cadre de la restructuration de ses activités dans les produits laitiers, le groupe singapourien Olam cède son usine laitière d'Abidjan au groupe néerlandais Royal FrieslandCampina. Un signe supplémentaire de l'intérêt des leaders mondiaux du secteur pour l'Afrique.

Lire la suite...

Jérémy Hodara : "Il ne faut pas copier la Silicon Valley"

Jeremy Hodara DRJérémy Hodara, co-fondateur de Africa Internet Holding, le promoteur de Jumia, Hellofood, Carmudi et Easy Taxi, entre autres, a accepté de répondre aux questions de "Jeune Afrique" au sujet de l'innovation dans le contexte actuel du continent africain.

Lire la suite...

Ces magnats africains qui dament le pion aux multinationales

MTN-ReutersIls ont mis en place des services, une production et une distribution locale : une poignée d'hommes d'affaires dominent leur marché et partent à la conquête du continent.

Lire la suite...

Portrait d'une famille de classe moyenne "type" en Afrique subsaharienne

Classes moyennes DRDans "Comprendre la classe moyenne africaine", la banque sud-africaine Standard Bank montre l'essor du nombre de ménages appartenant à cette catégorie en Afrique, mais fournit également un aperçu de leurs revenus, de leurs dépenses et de leur style de vie. 

Lire la suite...

E-commerce : Jumia débarque au Cameroun et au Ghana

ecommerce ReutersProfitant de la croissance exponentielle d'internet en Afrique, Jumia, le leader africain du commerce en ligne, va se lancer au Ghana et au Cameroun. L'entreprise compte également renforcer sa présence en Ouganda où elle opère depuis février dernier.

Lire la suite...

CFAO : l'Algérie plombe les comptes

L'arrivée de Toyota Tsusho Corporation au capital de CFAO a fait fuir certains partenaires comme Nissan. © Sylvain CHERKAOUI/JALe chiffre d'affaires de CFAO a reculé de 4,1 % au premier semestre 2014 en raison de l'effondrement de 34,8 % des ventes automobiles en Algérie et au Maroc. Les activités santé et biens de consommation restent très dynamiques.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags