A la une - Conso & Distribution

E-commerce : Jumia débarque au Cameroun et au Ghana

ecommerce ReutersProfitant de la croissance exponentielle d'internet en Afrique, Jumia, le leader africain du commerce en ligne, va se lancer au Ghana et au Cameroun. L'entreprise compte également renforcer sa présence en Ouganda où elle opère depuis février dernier.

Lire la suite...

CFAO : l'Algérie plombe les comptes

L'arrivée de Toyota Tsusho Corporation au capital de CFAO a fait fuir certains partenaires comme Nissan. © Sylvain CHERKAOUI/JALe chiffre d'affaires de CFAO a reculé de 4,1 % au premier semestre 2014 en raison de l'effondrement de 34,8 % des ventes automobiles en Algérie et au Maroc. Les activités santé et biens de consommation restent très dynamiques.

Lire la suite...

Algérie : l'usine Samsung de Cevital ravagée par un incendie

Un incendie a ravagé, dans la nuit du dimanche 20 juillet, l’usine Samha Samsung de Cevital, située dans la banlieue de Sétif à 300 kilomètres d'Alger. Si le bilan humain de cet incident est vierge, les dégâts matériels s'annoncent importants selon Issad Rebrab, patron du groupe algérien.

Lire la suite...

Au Togo, tout augmente... sauf le pouvoir d'achat

Togo Station service apresentJAJA2792p084Entre 2000 et 2010, les prix auraient augmenté de 33 % en moyenne au Togo, ce qui a entraîné une baisse du pouvoir d'achat de près de 25 % durant la même période. Dans un pays où l'économie a été mise à mal par quatorze années d'embargo, les conséquences sociales de cette escalade des prix sont importantes.

Lire la suite...

Danone entre au capital du kényan Brookside

Kenya Brookside DREn annonçant le 18 juillet l'acquisition de 40% du capital du holding de Brookside, Danone confirme une information révélée en janvier dernier par "Jeune Afrique". Le numéro un kényan des produits laitiers a réalisé 130 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2013.

Lire la suite...

Quand Miloud Chaabi a misé sur l'Afrique

Ynna Holding JA2791p054 3Libye, Sénégal, Côte d'Ivoire... Indésirable au Maroc sous Hassan II, Miloud Chaabi a misé sur les pays du continent dès les années 1970.

Lire la suite...

Les bénéfices des Brasseries du Cameroun poursuivent leur chute

brasseries-du-Cameroun Nicolas-Eyidi-JALe résultat net de Brasseries du Cameroun, la filiale du groupe Castel, connaît une baisse cumulée de 18,2 milliards de F CFA (environ 27,7 millions d'euros) sur les deux derniers exercices. Le chiffre d'affaires par contre progresse en 2013, en dépit d'une concurrence agressive et d'un recul des parts de marché.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags