A la une - BTP & Infrastructures

Ghana : APM Terminals et Bolloré vont investir un milliard de dollars à Tema

Ghana-Tema-cBollore-Africa-Logistics-350-200APM Terminals et Bolloré Africa Logistics vont investir un milliard de dollars pour l'extension du port de Tema, au Ghana. Ce projet devrait accroître ses capacités à 3,5 millions de conteneurs par an.

Lire la suite...

Le Nigeria et la Chine signent un mégacontrat de ligne ferroviaire

Le gouvernement nigérian et le géant du rail China Railway Construction Corporation ont signé le 19 novembre un accord pour la construction d'une ligne de chemin de fer de 1 400 kilomètres. Un contrat estimé à 12 milliards de dollars.

Lire la suite...

Cevital soumet une offre ferme pour l'aciériste italien Lucchini

Lucchini-Piombino-DRLe groupe algérien Cevital a soumis une offre ferme pour les aciéries Lucchini de Piombino. Le deuxième producteur d'acier italien, en grande difficulté, a été placé sous administration spéciale.

Lire la suite...

Bolloré inaugure le nouveau quai du terminal à conteneurs de Conakry

Conakry Terminal, filiale de Bolloré Africa Logistics, a inauguré le nouveau quai du terminal à conteneurs de Conakry. Long de 340 mètres et d'une profondeur de 13 m, il permettra au Port autonome de Conakry d'accueillir des navires de quatrième génération.

Lire la suite...

Barrage de Kandadji : le Niger obtient 100 milliards de F CFA

Le Niger a annoncé avoir mobilisé un financement de 100 milliards de F CFA (151 millions d'euros) pour la construction du barrage de Kandadji. Ce projet devrait permettre au pays d'être autosuffisant en matière d'électricité.

Lire la suite...

Téléphérique : Poma créera bientôt une filiale en Algérie

Après Alstom et Renault, un autre géant français s'apprête à s'installer en Algérie. Le leader mondial du téléphérique Poma compte y créer une filiale avec deux partenaires locaux.

Lire la suite...

Mondial 2010 : quatre grands noms du BTP devant la justice sud-africaine

Afrique du Sud Soccer City cStephane de Sakutin AFPQuatre entreprises, WBHO, Group Five, Stefanutti Stocks et Basil Read sont accusées par la justice sudafricaine d'avoir conclu une entente avant de répondre aux appels d'offres publics pour la construction et la rénovation de différents stades durant les préparatifs de la coupe du monde 2010.

Lire la suite...

Le Togo nationalise l'hôtel 2 février

Togo Lome Hotel 2 fevrier Jacques-TORREGANO-pour-Jeune-AfriqueL'Assemblée nationale togolaise a adopté le projet de loi de nationalisation de l'hôtel 2 février. Cédé en 2006 au holding Libyan African Investment Company, qui s'était engagé à le réhabiliter, ce fleuron de l'hôtellerie togolaise est à l'arrêt et dans un état dégradé.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags