Phosphate : le marocain OCP enregistre un bénéfice net en baisse de 17,8 % au 1er semestre, à 3,02 milliards de dirhams.

A la une - BTP & Infrastructures

Maroc : la BERD investit 10 millions d'euros dans Alliances Hotel

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu un partenariat avec Alliances Hospitality, filiale de Groupe Alliances, pour la réalisation au Maroc d'hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles.

Lire la suite...

Le plan de Port-Gentil pour mettre fin aux inondations

Gabon Port gentil cAFDEntre marécages et pluies diluviennes, Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, est régulièrement paralysée par les inondations. À quand un réseau d'évacuation ?

Lire la suite...

Port-Gentil s'aménage sans fracas

Gabon Port Gentil cBrianEctonWikimediaCOmmonsIsolée sur l'île Mandji, la capitale économique n'est accessible que par bateau ou par avion. Il était temps que le chantier des 100 km de route qui la relieront à la RN1, vers Libreville, soit lancé.

Lire la suite...

Réussite : Mossadeck Bally, l'étoile montante des hôtels africains

Mossadeck Bally ReussiteEn 20 ans, Mossadeck Bally a imposé sa marque hôtelière Azalaï comme une référence incontournable en Afrique de l’Ouest. Les caméras de Réussite ont suivi l’homme d’affaires malien à Dakar, sur le chantier de son futur hôtel.

Lire la suite...

Nigeria : Dubaï investit 300 millions dans Dangote Cement

Le fonds souverain, qui possède notamment Emirates, poursuit sa stratégie de diversification de son portefeuille. © AFPLe fonds souverain Invesment Corp de Dubaï (ICD) prend une participation minoritaire dans Dangote Cement. Il investit 300 millions de dollars pour 1,4% du capital.

Lire la suite...

Airtel vend 3500 tours africaines à Eaton Towers

Eaton Towers étend sa couverture à 7 pays en Afrique avec plus de 5000 tours, notamment au Ghana, en Afrique du Sud et en Ouganda. © DRLe groupe de télécoms Airtel pousuit sa stratégie de désendettement en vendant une partie de son réseau africain à Eaton Towers.

Lire la suite...

Tunisie : "entreprise d'avenir" cherche partenaires

Le premier ministre tunsien Mehdi Jomaa et son homologue français Manuel Valls le 7 septembre 2014 à Tunis. © AFPCo-organisée avec la France, la conférence « Investir en Tunisie : start up democracy » a rassemblé le 8 septembre Etats, institutions internationales et investisseurs. 22 projets pour une enveloppe globale de 5,2 milliards d'euros ont été présentés.

Lire la suite...

Port d'Abidjan : l'UEMOA met en cause l'abus de position dominante de Bolloré

Bolloré a annoncé en décembre que le second terminal à conteneurs sera opérationnel à partir de janvier 2018. © Olivier/JAUn avis du comité consultatif de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), révélé par Le Monde et RFI, remet en question l'attribution en 2013 du deuxième terminal à conteneurs du port d'Abidjan au consortium composé de Bolloré et APMT.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags