A la une - BTP & Infrastructures

Bombardier participera à la construction d’un monorail de 1,5 milliard de dollars au Caire

 Bombardier a été retenu par le gouvernement égyptien pour la construction au Caire, d'ici à 2018, d’un monorail. © Bombardier Un consortium composé de Bombardier et de deux entreprises égyptiennes va construire d'ici à 2018 un train urbain au Caire. Un investissement de 1,5 milliard de dollars qui vise à désengorger la capitale égyptienne.  

Lire la suite...

Rien n'arrête la locomotive Bolloré

JA2832 Boucle ferriviaire cBolloreDeux ans après avoir raflé le deuxième terminal à conteneurs du port d'Abidjan, le groupe français double la concurrence et décroche le futur chemin de fer reliant Lomé à Abidjan. Récit du casse du siècle.

Lire la suite...

Qui redoute encore l'arrivée de Dangote ?

A Pout, au Sénégal, l'ouverture de la cimenterie a longtemps été retardée. © Arona / AhounouAvec plusieurs années de retard, le conglomérat nigérian inaugure enfin deux cimenteries, au Sénégal et au Cameroun. Mais la guerre des prix n'aura pas lieu...

Lire la suite...

Laurent Fayat, Razel-Bec : "Rester sur le long terme, voilà ce qui récompense les entreprises"

Laurent Fayat cRazel Bec JA 2832Déjà solidement implanté au Cameroun, le groupe de BTP français Razel-Bec ne cesse de gagner du terrain sur le continent. Objectif : y réaliser 40 % de son chiffre d'affaires dès cette année.

Lire la suite...

La Chine remporte deux contrats de 5,5 milliards de dollars en Afrique

Le géant ferroviaire chinois participe également à la construction d'infrastructures en Angola, en Egypte et en RDC. DRDeux contrats portant sur la construction d’infrastructures au Nigeria et au Zimbabwe viennent d’être remportés par le géant ferroviaire chinois China Railway Contruction, le tout pour un montant global de 5,5 milliards de dollars. 

Lire la suite...

Ciments du Maroc consolide ses positions

Ciments du Maroc DRDans un marché local toujours en berne, la filiale d'Italcementi se bat pour rester numéro deux. Et permettre au groupe italien de poser ses premiers jalons au sud du Sahara.

Lire la suite...

Lom Pangar : à la découverte du plus grand ouvrage jamais réalisé au Cameroun

Le chantier du barrage de Lom Pangar, au Cameroun. © ReussiteAu Cameroun, le barrage de Lom Pangar va résorber le déficit de production d'électricité du pays. Le magazine Réussite vous emmène sur le site de construction, où l'ambiance entre le constructeur chinois et les employés est... électrique.

Lire la suite...

Côte d'Ivoire : la BID apporte 118 millions d'euros pour le prolongement de l'autoroute du Nord

Cote dIvoire Autoroute Nord cOlivier JALa Banque islamique de développement (BID) a signé un accord de prêt de plus de 77 milliards de F CFA (118 millions d'euros) avec la Côte d'Ivoire pour le financement du prolongement de l'autoroute du Nord entre la capitale Yamoussoukro et la ville de Tiébissou.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags