A la une - BTP & Infrastructures

CGI se retire de la Bourse de Casablanca

CGI Maroc cCGIAprès avoir été suspendu pendant une semaine, les titres du promoteur immobilier marocain CGI vont être radiés de la cote à la Bourse de Casablanca. C'est la décision prise par son conseil d'administration à la demande du ministre de l'Économie et des Finances. Explications.

Mise à jour le jeudi 23 octobre 2014 17:26

Lire la suite...

L'Égypte mandate un consortium international pour l'expansion du Canal de Suez

Canal de Suez 1er mai 2014 Abdallah Dalsh ReutersL'Egypte a mandaté six sociétés internationales pour creuser un second canal de Suez. Porté par le président Abdel Fattah al Sissi, ce projet a pour ambition de relancer l'économie égyptienne en générant 13,5 milliards de dollars par an d'ici à 2023.

Lire la suite...

La RD Congo vend son énergie et son potentiel agricole à Londres

RD Congo Joseph Kabila Bukanga-Lonzo DRLe premier Global Africa Investment Summit à Londres a été nettement dominé par la présence des pays anglophones. Rare exception, la RD Congo a présenté plusieurs projets à la communauté financière dont Inga III et le parc de Bukanga-Lonzo.

Lire la suite...

Affaire "Madinat Badès" : tout savoir sur le scandale qui éclabousse la CGI

Maroc Ali Ghannam CGI DRSuspendu de la cote à la Bourse de Casablanca, le promoteur immobilier marocain CGI vit l'un des moments les plus difficiles de son histoire. Décryptage.

Lire la suite...

Réussite : sur le chantier de la ZES de Nkok

nkok Gabon cReussiteComment va la Zone économique spéciale de Nkok ? La première ZES du Gabon a été lancée en 2011, symbole et moteur de la diversification de l'économie nationale. Trois ans après, qu'en est-il ? Les caméras de "Réussite" se sont rendues sur ce site, aux portes de Libreville.

Lire la suite...

Mossadeck Bally, Azalaï Hôtels : "Nous sommes à un tournant de notre développement"

Mossadeck Bally Eric Larrayadieu pour JALe groupe Azalaï Hôtels a conclu un partenariat avec le groupe hôtelier international Worldhotels. Son patron, Mossadeck Bally, a répondu aux questions de "Jeune Afrique" au sujet de cet accord et des ambitions du groupe malien.

Lire la suite...

Bolloré à Lomé, "l'ami des bons et des mauvais jours"

L'inauguration du 3e quai du Port autonome de Lomé a eu lieu le 14 octobre, en présence de Vincent Bolloré. L'homme d'affaires français, dont le groupe détient la concession du terminal à conteneurs du PAL, a voulu rassurer ses interlocuteurs sur la poursuite des projets ouest-africains de Bolloré Africa Logistics.

Lire la suite...

Rio Tinto se retire du camerounais Alucam

Rio Tinto estime que le plan d’affaires du groupe camerounais Alucam n’est plus en phase avec ses priorités stratégiques. Le groupe minier anglo-australien sortira de son capital à la fin de cette année.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags