A la une - BTP & Infrastructures

Le sidérurgiste chinois Shandong Shangang s'installe à Tanger

Moulay Hafid Elalamy C AlexandreDupeyronLe ministre marocain du Commerce et de l'Industrie vient de signer un accord avec le groupe chinois Shandong Shangang. Cet investissement, estimé à 150 millions de dollars, porte sur la réalisation d'une unité de fabrication de pipelines en acier dans la zone franche de Tanger. Une plateforme qui sera tournée entièrement à l'export.

Lire la suite...

Togo : les routes de la fortune

Togo route lome cJacquesTorreganoJA JA2792p092En trois ans, les voies express urbaines et les grands axes qui traversent le Togo ont été entièrement modernisés. Et ce n'est pas fini.

Lire la suite...

Sogea-Satom décroche un contrat de 75 millions d'euros au Cameroun

Douala Cameroun cWikiCommonsSogea-Satom, filiale de Vinci Construction spécialisée dans le BTP en Afrique, a décroché le marché de la réhabilitation et de l'aménagement de la pénétrante Ouest de Douala, la capitale économique du Cameroun.

Lire la suite...

Lomé : la nouvelle aérogare entre en piste

togo lome terminal cADPIPrincipale plateforme régionale des compagnies aériennes Asky et Ethiopian Airways, l'aéroport international Gnassingbé-Eyadéma ne pouvait plus faire face à la croissance du trafic. La livraison d'une nouvelle aérogare, fin octobre, devrait soulager cette pression.

Lire la suite...

Le chinois CSCEC va construire la nouvelle aérogare de l'Aéroport d'Alger

Algerie aeroport Houari Boumediene cPoudou99WikicommonsLa construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport d'Alger a été confiée au groupe chinois China State Construction Engineering Corporation (CSCEC). Son coût, selon Tahar Allache, le patron de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires, pourrait atteindre 70 milliards de dinars (environ 650 millions d'euros), pour une livraison en 2018.

Lire la suite...

Ciment : les actionnaires approuvent la naissance de Lafarge Africa

Lafarge Africa affichera une capacité de 12 millions de tonnes. © LafargeRéunis en assemblée générale, les actionnaires de Lafarge Wapco, filiale nigériane cotée du groupe français, ont voté en faveur de l'acquisition de plusieurs actifs du cimentier, dont Lafarge South Africa. La nouvelle entité, Lafarge Africa, affichera une capacité de production de 12 millions de tonnes.

Lire la suite...

Le port d'Abidjan obtient un financement de 200 millions d'euros

Un pool bancaire composé de Banque Atlantique, de la SGBCI et d'Afreximbank a octroyé le 9 juillet un crédit de 200 millions d'euros au port d'Abidjan pour le démarrage de la construction du deuxième terminal à conteneurs.

Lire la suite...

Cameroun : les actionnaires fondateurs d’IBC réagissent

Douala Cameroun cWikiCommonsLa guerre d'actionnaires chez IBC fait rage. Léopold Ekwa Ngallé, qui continue à signer en tant que PDG de l'entreprise camerounaise de métaux industriels, réagit à un article de "Jeune Afrique".

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags