A la une - BTP & Infrastructures

Immobilier : OPIC injecte 80 millions de dollars dans le sud-africain IHS Fund II

Soula Proxenos CIHSLe sud-africain International Housing Solutions (IHS) a obtenu un financement de 80 millions de dollars de la part de l'américain OPIC. Au programme : la construction de plusieurs milliers de logements destinés aux nouvelles classes moyennes en Afrique subsaharienne.

Lire la suite...

China Railway Construction a achevé la rénovation du chemin de fer Angola-Katanga

Angola Lubito KatangaChina Railway Construction a finalisé la modernisation de la voie ferroviaire angolaise de Benguela, la plus grande ligne du pays. Elle relie le port de Lobito au réseau ferré du Katanga, en RD Congo, et pourra désormais acheminer 20 millions de tonnes de matières premières par an dans des trains roulant à 90 kilomètres par heure.

Lire la suite...

Congo Brazzaville : ça va bétonner à tout-va

Limitée jusqu'alors par la faible capacité de la société nationale, la production de ciment va être décuplée avec l'arrivée de trois nouveaux opérateurs.

Lire la suite...

Maroc : la CGI se bâtit un avenir hors du luxe et au sud du Sahara

CGI Casablanca CHassan Ouazzani JAPour booster sa croissance, la CGI veut se renforcer dans le logement social et s'implanter au sud du Sahara. Un pari à 1,2 milliard d'euros.

Lire la suite...

Égypte : le financement du nouveau canal de Suez se précise

Egypte Ibrahim Mehleb Stringer ReutersLes banques égyptiennes vont émettre des certificats de placement afin de lever les fonds nécessaires à la construction d'un deuxième canal parallèle à l'actuel canal de Suez. Ces nouvelles infrastructures nécessiteront un investissement de l'ordre de 8 milliards de dollars.

Lire la suite...

Ciment : le turc Limak et Afrikbat vont investir 50 millions de dollars en Côte d'Ivoire

Limak AfriqueLe géant industriel turc Limak a lancé une co-entreprise avec l'ivoirien Afrikbat : Limak Afrique SA. Cette dernière va investir 50 millions de dollars dans le développement d'un complexe industriel de fabrication de ciment et de béton en Côte d'Ivoire.

Lire la suite...

Le Cameroun lance un appel d'offres pour la construction d'une centrale électrique à Lom Pangar

Lagdo Cameroun CRenaudVandermeeren JALe Cameroun a lancé un avis à pré-qualification pour la construction d'une usine de production d'électricité d'une capacité de 30 mégawatts à Lom Pangar, dans l'est du pays. Le projet devrait, selon les prévisions, garantir l'approvisionnement en électricité de toute la région pour les 25 prochaines années.

Lire la suite...

Algérie : l'État réorganise ses participations dans le bâtiment pour booster la production

Alger Logement Poudou99 wikimediaCommonsL'Algérie va scinder SGP Indjab, la Société de gestion des participations de l'État dans le bâtiment, en cinq structures réparties sur le territoire national. Cette réorganisation vise à améliorer l'efficacité de l'action publique et à faire grimper la production publique de 15 000 logements par an aujourd'hui à 80 000 d'ici à quelques années.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags