A la une - BTP & Infrastructures

Groupe Addoha : Saad Sefrioui, le neveu qui monte

Saad Sefrioui CGroupeAddohaPromu directeur général délégué du groupe Addoha en 2011, Saad Sefrioui est devenu l'un des piliers de l'expansion panafricaine du géant marocain de l'immobilier.

Lire la suite...

Casablanca va construire 80 kilomètres de ligne de tramway supplémentaires

Casablanca-Tram-GuillaumeMolleJARéuni le 24 juillet, le conseil de la ville de Casablanca a voté pour l’abandon du projet de ligne de métro aérien, lui préférant l’extension du réseau de tramway lancé en 2012. Des travaux qui devraient nécessiter 16 milliards de dirhams d'investissements (1,5 milliard d'euros).

Lire la suite...

Alstom accusé de corruption au Royaume-Uni

La filiale britannique d'Alstom a été inculpée de trois délits de corruption et de trois délits de complicité de corruption. Les accusations concernent de grands projets de transport conduits en Inde, en Pologne et en Tunisie entre juin 2000 et novembre 2006.

Lire la suite...

Cevital obtient le feu vert pour une cimenterie géante à Constantine

Issad Rebrab CEO ForumLe groupe Cevital  a obtenu l'autorisation du Conseil national de l'investissement (CNI) algérien pour sa cimenterie dans la wilaya de Constantine. Cette usine devrait produire 8 millions de tonnes de ciment par an et employer directement 750 personnes.

Lire la suite...

Le port de Lomé, à la mesure de ses ambitions

port lome mai2014 cJacques torreganoPour que son trafic augmente de 25 % à partir de 2016, le Port autonome de Lomé, se donne enfin les moyens de ses ambitions.

Lire la suite...

Togo : Aného marque son retour

Aneho berges CJTORREGANOSon charme et avec lui une bonne partie de sa population et de ses touristes s'étaient envolés. Grâce à une vaste opération de renouvellement urbain, la cité balnéaire retrouve son lustre.

Lire la suite...

Le sidérurgiste chinois Shandong Shangang s'installe à Tanger

Moulay Hafid Elalamy C AlexandreDupeyronLe ministre marocain du Commerce et de l'Industrie vient de signer un accord avec le groupe chinois Shandong Shangang. Cet investissement, estimé à 150 millions de dollars, porte sur la réalisation d'une unité de fabrication de pipelines en acier dans la zone franche de Tanger. Une plateforme qui sera tournée entièrement à l'export.

Lire la suite...

Togo : les routes de la fortune

Togo route lome cJacquesTorreganoJA JA2792p092En trois ans, les voies express urbaines et les grands axes qui traversent le Togo ont été entièrement modernisés. Et ce n'est pas fini.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags