A la une - BTP & Infrastructures

La Chine et l'Union africaine veulent relier les métropoles du continent

Chine Zhang Ming Dlamini Zuma cfmprc gov cn L'Union africaine (UA) et la Chine ont signé un protocole d'accord pour un gigantesque projet d'infrastructures routières, ferroviaires et aériennes destiné à relier les capitales africaines. Pour Zhang Ming, le vice-ministre des Affaires étrangères chinois, ce projet constitue "l'accord du siècle".

Lire la suite...

Immobilier : Zinafrik lance un mégaprojet logistique au Maroc

Maroc Zinafrik Settat LogitekSelon les informations recueillies par "Jeune Afrique", le groupe marocain Zinafrik, spécialisé dans la sidérurgie, l'immobilier et la logistique, a conclu un partenariat stratégique avec Qatar Ingénierie pour l'aménagement et le développement d'une "ville logistique intégrée" près de Settat. Coût du projet : 2,3 milliards de dirhams (210,8 millions d'euros).

Lire la suite...

Guinée : Sable Mining sortira son fer... par le Liberia

Le Mont Nimba, en Guinée. @ Sable MiningDétentrice du gisement de fer du sud du Mont Nimba en Guinée, Sable Mining a obtenu des autorités libériennes le droit de franchir la frontière pour exporter son minerai guinéen à compter de la fin de l’année 2015.

Lire la suite...

Cameroun : reportage sur la route de la mort

Des amendes sont mises aux camions trop lourds. © ReussiteLes caméras de Réussite, émission économique mensuelle diffusée sur Canal+ Ouest et Centre, vous font découvrir la route Douala-Yaoundé, essentielle pour l'économie du pays mais extrêmement meurtrière.

Lire la suite...

Sénégal : la cimenterie de Dangote démarre, Vicat s'énerve

Après le démarrage de cimenterie sénégalaise de Dangote, son concurrent français Vicat est déterminé à faire condamner l'État, qu'il accuse d'avoir indûment favorisé le groupe nigérian.

Lire la suite...

Maroc : le saoudien Acwa Power choisi pour le méga-projet solaire de Ouarzazate

Marpc Solaire Ouarzazate-cAcwa PowerUn consortium majoritairement saoudien, emmené par Acwa Power, a remporté l'appel d'offres pour la deuxième et la troisième phase du projet de parc solaire de Ouarzazate, dans le sud du Maroc.

Lire la suite...

Le brésilien Odebrecht sort de son pré carré

Odebrecht cCinegroup JA2816p132Connu pour ses projets en Angola et au Mozambique, le groupe Odebrecht s'intéresse de plus en plus aux pays non lusophones, notamment en Afrique de l'Est. Et ses ambitions ne se limitent pas au secteur du BTP.

Lire la suite...

Guinée : Rio Tinto consulte Odebrecht sur le projet simandou

Odebrecht raffinerie Angola cOdebrechtPour faire avancer la partie infrastructures du mégaprojet minier du mont Simandou, le groupe anglo-australien Rio Tinto a approché plusieurs géants du BTP, parmi lesquels le brésilien Odebrecht.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags