A la une - Autres

Pour la Banque mondiale, le niveau de pauvreté en Côte d'Ivoire reste "inquiétant"

Banque mondiale-Ousmane-Diagana-DRMalgré la forte croissance que connaît le pays, le niveau de pauvreté en Côte d'Ivoire reste inquiétant souligne la Banque mondiale. Selon l'institution internationale, la mise en place d'un "système de protection sociale" est nécessaire.

Lire la suite...

Les avocats internationaux tissent leurs réseaux

Les logos de quelques réseaux africains de grands cabinets d'avocats internationaux. DRLimitant leurs implantations directes à quelques pays, les grandes firmes mondiales d'avocats d'affaires développent des relations privilégiées avec des cabinets locaux. Mais certaines l'affichent plus clairement que d'autres.

Lire la suite...

Maroc : CFC va abriter un nouveau centre international d'arbitrage

Casablanca Finance City cHassan Ouazzani JALa capitale économique du Maroc accueillie les 28 et 29 novembre prochains la première édition des "Casablanca arbitration days". Cet événement sera l'occasion de lancer le nouveau Centre international de médiation et d'arbitrage de Casablanca (CIMAC).

Lire la suite...

À Casablanca, Dentons recrute ses avocats chez UGGC

Dentons est présent, en son nom ou en association, dans une vingtaine de pays africains. © DRLe marché du droit au Maroc n'en finit pas de bouger. Après le rapprochement des bureaux locaux de Cuatrecasas et Gide, le cabinet d'avocat d'affaires international Dentons recrute chez le français UGGC deux avocats pour ouvrir son antenne à Casablanca.

Lire la suite...

Le barreau de Côte d'Ivoire fustige l'arrivée d'Orrick

Orrick DRDans une déclaration écrite, le bâtonnier du barreau de Côte d'Ivoire critique le recours par Orrick au statut de conseiller juridique. Le secrétaire de l'Ordre des avocats demande au cabinet international de "plier bagage".

Lire la suite...

Le cabinet Norton Rose Fullbright pense encore à l'Afrique

Norton-Rose-FulbrightLe cabinet d'avocats Norton Rose Fullbright, historiquement présent en Afrique du Sud, veut ouvrir d'autres bureaux sur le continent, notamment en Afrique de l'Est et dans la pointe sud du continent.

Lire la suite...

Orrick s'installe officiellement à Abidjan

Si Orrick a choisi Abidjan, c'est notamment en raison du retour de la BAD. © OrrickDans une interview exclusive accordée à "Jeune Afrique", le président et le patron Afrique d'Orrick expliquent pourquoi ce géant mondial du droit avec 1 100 avocats dans 25 pays a choisi la capitale économique ivoirienne pour sa première implantation en Afrique.

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags