Agroindustrie

Huile de table : Lesieur Cristal monte en gamme pour conforter sa position au Maroc

Maroc Lesieur Cristal cCedric Helsly groupe AvrilLesieur Cristal améliore son produit-phare pour conforter, dans un marché peu dynamique, son statut de leader marocain de l'huile de table. Une petite "révolution" pour l'entreprise qui vise aussi à soutenir l'agriculture locale.

Lire la suite...

Jus de fruits : NCA-Rouiba maintient sa position de leader en Algérie

Slim Othmani cJacques Torregano Africa CEO ForumSur un marché en perte de vitesse et de plus en plus concurrentiel, l'entreprise de boissons les Nouvelles conserveries algériennes (NCA-Rouiba) enregistre une croissance de 17 % de son chiffre d'affaires en 2014, a annoncé Slim Othmani, le président de son conseil d'administration, lors de la présentation du bilan annuel.

Lire la suite...

Pêche illégale : le chinois CNFC mis en cause en Afrique de l'Ouest

Mauritania fishing cGreenpeaceAprès une enquête de deux ans, l'ONG Greepeace dénonce l'implication de groupes chinois, notamment l'entreprise publique China National Fisheries Corporation (CNFC), dans la pêche illégale en Afrique.

Lire la suite...

Pape Abdoulaye Seck : "La terre est notre pétrole !"

RD Congo agriculture Gwenn Dubourthoumieu pour Jeune AfriqueLe Forum foncier mondial s'est ouvert le 12 mai à Dakar avec une journée consacrée à l'Afrique. En raison du poids des traditions, de la mauvaise répartition du foncier et de lois désuètes, les conflits autour de la terre sont récurrents sur le continent et retardent son développement.

Lire la suite...

Coton : le Burkina vise une production de 800 000 tonnes

Pour la campagne cotonnière 2015-2016, le Burkina Faso attend une production record de 800 000 tonnes. Afin de galvaniser les producteurs, le gouvernement a augmenté le prix d'achat du kilo de coton.

Lire la suite...

Sénégal : les Moulins Sentenac tombent dans l'escarcelle d'Ameth Amar

Ameth Amar NMA Sanders cAntoine Sempe pour JALa Nouvelle minoterie africaine (NMA) Sanders, dirigée par l'homme d'affaires Ameth Amar, a pris le contrôle des Moulins Sentenac, un des labels de l'agro-industrie sénégalaise. Objectifs : consolider ses parts de marché sur le plan local et développer une stratégie d'expansion régionale plus agressive.

Lire la suite...

Tunisie : le FIDA participe au financement d'un projet agro-pastoral de 68 millions de dinars

Les députés tunisiens ont adopté le projet de loi portant sur la convention de crédit entre la Tunisie et le FIDA. © FETHI BELAID / AFPLe Parlement tunisien a adopté le 05 mai le projet de loi sur la convention de crédit entre la Tunisie et le Fonds international de développement agricole (FIDA), pour le cofinancement d'un projet agricole et pastoral d'une valeur de 68 millions de dinars (31 millions d'euros).

Lire la suite...

Nos offres

Top 500
nosOffresTop500

Découvrez le classement exclusif des 500 premières entreprises africaines.

Découvrir le Hors-série

Top 200
nosOffresTop200

Découvrez le classement exclusif des 200 premières banques africaines.

Découvrir le Hors-série

L'État de l'Afrique
nosOffresEaf

Toutes les clés pour comprendre les (r)évolutions africaines.

Découvrir le Hors-série

  1. LogoSIFIJA
  2. LogoJA_off
  3. LogoTAR_off
  4. LogoRVI_off
  5. LogoJAG_off
  6. LogoBoutique_off
© Jeune Afrique Économie 2012 - Mentions légales | Charte d'utilisation des espaces de dialogue | Contact | Tags